Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

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Dans l’espoir d’éradiquer les tentatives d’arnaque par phishing et dans le but de limiter les spams qui atterrissent dans les boîtes aux lettres Gmail de ses utilisateurs, Google a décidé de prendre de nouvelles mesures toujours plus strictes.

Google déclare la guerre aux fraudeurs !

Depuis le début de ce mois, les utilisateurs de comptes Gmail sont priés de procéder obligatoirement à une authentification dans la mesure où ils doivent envoyer plus de 5 000 messages au quotidien, dans le cadre de leurs activités personnelles ou professionnelles. A titre de rappel, le géant du web américain a fait part de la mise en place de nouvelles dispositions au mois d’octobre dernier.

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Ces mesures concernent tout particulièrement les professionnels qui initient des campagnes d’emailing en envoyant des courriers électroniques en grande quantité à leurs prospects. Pour être plus précis, ces entreprises devront se soumettre à un protocole d’authentification en particulier pour éviter que les pirates n’usurpent leur identité en vue d’escroquer de pauvres victimes. Google a également prévu une option qui permet de se désabonner en toute simplicité des courriels indésirables. Enfin, les demandes de désabonnement devront désormais être travaillées sur un délai minimal de 2 jours.

A quand la mise en place de cette nouvelle mesure ?

Les utilisateurs qui n’auront pas procédé à cette étape d’authentification devront composer avec une suspension de leur campagne de communication. A ce propos, Google explique dans un communiqué officiel : « cette mesure prendra effet à compter du mois d’avril 2024 ». Le rejet des courriels ne répondant pas aux normes requises se fera cependant de manière progressif et sera sans conséquence sur le trafic non conforme.

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Enfin, les contenus non conformes feront l’objet d’un blocage et les expéditeurs seront mis en garde le cas échéant pour éviter les mauvaises surprises. A ce propos, la firme de Mountain View souligne : « les intéressés commenceront à recevoir une notification avec des codes d’erreur sur les contenus non conformes ».

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