4 000 Cybertruck vendus par la célèbre marque de voiture Tesla font actuellement l’objet d’un rappel d’urgence. Ces voitures seraient sujettes à des anomalies mettant en danger la sécurité des conducteurs. Tous les détails dans les prochaines lignes !
Des véhicules rappelés en urgence
Le dysfonctionnement concerne plusieurs milliers de Cybertruck qui ont été mis en vente sur le marché. A titre de rappel, ce modèle de voiture futuriste est pointé du doigt en raison d’une menace détectée sur la pédale d’accélérateur. En effet, cette-dernière peut se bloquer et entraîner un accident dangereux pour le conducteur comme pour les passagers. Un défaut technique qu’il ne faut donc pas prendre à la légère !
De son côté, l’Agence américaine de sécurité routière dénonce une accélération excessive non maîtrisée pouvant mettre en danger la vie du chauffeur et des passagers. Selon la même source, cet avertissement concerne plus de 3 800 modèles de ce véhicule du futur. Notons que la fabrication de ces prototypes a eu lieu entre novembre 2023 et avril 2024. Ce communiqué a par la suite été validé par les autorités en charge de la sécurité routière. C’est un client de Tesla qui a fait part de ce problème à la marque au cours du mois dernier.
Les mesures prises par Tesla
Selon l’agence, la marque de voiture a promis de prendre les mesures nécessaires pour rectifier le mécanisme défectueux. Aussi, la société a tenu à indiquer qu’elle n’était au courant d’aucun éventuel accident ou des victimes ayant perdu la vie à cause de cette erreur technique. Voilà qui devrait rassurer les conducteurs de ces voitures. Néanmoins, la prudence s’impose au volant car on n’est jamais à l’abri d’un imprévu !
En réponse à ce rappel d’urgence, la société va recevoir une mise à jour qui sera appliquée sur les prochains modèles fabriqués au cours des prochains mois. En ce qui concerne la livraison du modèle futuriste « Cybertruck », il faut savoir qu’elle a déjà démarré au mois de décembre dernier. De son côté, le directeur, Elon Musk ambitionne de créer un quart de million de ce fameux prototype d’ici 2025 en promettant toujours performance et robustesse aux clients.