Si vous en avez marre d’attendre lors du règlement de vos achats en ligne, sachez que ce dispositif devrait vous aider à gagner plus de temps. Zoom sur cette technologie innovante qui va révolutionner l’usage de la carte bancaire.
Un dispositif pratique et innovant
Malgré son côté pratique, le paiement en ligne présente encore des inconvénients non négligeables. Parmi eux figure la longue attente concernant la confirmation de la transaction. Heureusement, il sera bientôt possible de profiter d’un paiement fluide et rapide grâce au système « click to pay ». Grâce à cette technique, les acheteurs peuvent réaliser des opérations de manière plus fluide et sans risque.
Cette habitude de consommation ne va pas tarder à devenir la nouvelle tendance en matière de commerce en ligne. En effet, les consommateurs sont nombreux à se plaindre le l’interminable attente générée par le dispositif de paiement actuel. A cela s’ajoute la complexité des démarches à suivre : insertion des données bancaires, code long, attente de la validation par la banque…Pour toutes ces raisons, les consommateurs préfèrent opter pour d’autres modes de paiement.
Les conséquences pour les acheteurs
Pour remédier à cette longue attente et à ces procédures complexes, les ingénieurs ont mis au point un mode de paiement baptisé « click to pay » qui permet d’utiliser les portefeuilles numériques pour procéder au règlement des achats en ligne. C’est notamment le cas de PayPal qui fait partie des dispositifs les plus utilisés dans le monde. Ce-dernier n’est pourtant pas accessible à tous. D’où l’avantage du dispositif « click to pay ».
Pour aider les acheteurs à gagner du temps lors du règlement, ce système s’appuie sur les réseaux de carte bancaires utilisés par les établissements bancaires. Une véritable aubaine pour les commerçants et les acheteurs en quête d’un mode de paiement efficace, rapide et sécurisé pour les différents types d’achats en ligne.