Casse-tête mathématique : réussirez-vous à résoudre cette énigme de niveau difficile ?

publicité

La rédaction est de retour pour un nouveau casse-tête logique qui fait appel à votre bon sens et à votre maitrise de la matière « mathématiques ». Il s’agit d’un puzzle de niveau avancé que seuls les plus intelligents peuvent réussir sans difficulté. Prêt à relever le défi ? C’est parti !

Les avantages des casse-têtes mathématiques 

Quel que soit votre âge et les études que vous avez réalisé, il est primordial de cultiver l’intelligence pour entretenir le cerveau. C’est pour cette raison que nous vous proposons aujourd’hui ce nouveau casse-tête amusant qui sollicite votre esprit logique. Ces épreuves ludiques sont idéales pour booster la concentration et approfondir l’esprit analytique de chacun. L’occasion pour vous de tester la limite de votre perspicacité !

publicité

Selon les scientifiques, les défis dans ce genre permettent de décompresser tout en restant de bonne humeur. A vous de vous creuser les méninges pour trouver la solution le plus rapidement possible. Pour mettre toutes les chances de votre côté, il est conseillé de passer le test dans un coin tranquille où rien ni personne ne viendra vous déconcentrer. A présent, passons aux choses sérieuses !

Voici la réponse tant attendue

Si vous avez bien réfléchi et que vous avez utilisé votre logique, la réponse était plus qu’évidente. Nos sincères félicitations à ceux qui ont réussi l’exploit de résoudre cette énigme de niveau difficile. Pour les autres, nul besoin de se décourager ! Pour votre confort, la solution vous sera expliquée en image à la fin de cet article. N’hésitez pas à vous connecter régulièrement sur le site pour participer à des défis similaires.

publicité

N’oubliez pas de partager l’article si vous avez passé un bon moment à nos côtés. Comme promis, voici la solution en image du casse-tête du jour :

publicité

Voici les démarches à suivre pour aboutir à la réponse 474 :

2×9+6=24

2×24+6=54

2×54+6=114

2×114+6=234

2×234+6=474.

A bientôt pour de nouvelles énigmes toujours plus fascinantes !

publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !