Le virement de la fameuse chèque énergie se tiendra cette semaine pour une vingtaine de départements français. Faites-vous partie des heureux bénéficiaires ? Vérification dans les prochaines lignes !
Chèque énergie : une précieuse aide pour les familles modestes
Chaque année, le chèque énergie profite à des millions de familles françaises touchant des revenus modestes. Cette prime a été mise en place pour les aider à régler les dépenses liées aux factures énergétiques. Cette année, le prochain versement se fera du 15 au 19 mai 2023 pour les habitants de 22 départements français.
A titre de rappel, ce chèque permet également de régler les achats de combustibles et de financer les projets de rénovation énergétiques. En France, 20% de ménages pourront bénéficier de ce précieux coup de pouce financier accessible sous certaines conditions. En ce qui concerne son montant, celui-ci va varier suivant le revenu fiscal de base par UC (unité de consommation). A titre d’illustration, un foyer dont le RFR est supérieur à 5600 euros aura droit à une aide de 194 euros.
Ci-après les départements concernés par le virement de cette semaine
Selon nos confrères de Planet, les habitants originaires de ces 22 départements verront le chèque énergie atterir cette semaine dans leur compte en banque :
- La Charente-Maritime dont le premier virement a commencé au début de cette semaine
- La Corse-du-Sud (4e envoi)
- L’Eure-et-Loir (4e envoi)
- La Gironde (4e envoi)
- La Guadeloupe (4e envoi)
- La Haute-Corse (4e envoi)
- La Haute-Garonne (1er envoi)
- La Haute-Vienne (1er envoi)
- L’Indre-et-Loire (1er envoi)
- La Loire Atlantique (1er envoi)
- Le Maine-et-Loire (1er envoi)
- La Martinique (3e envoi)
- La Mayenne (1er envoi)
- Les Pyrénées-Orientales (1er envoi)
- La Réunion (4e envoi)
- Vendée (1er envoi)
- Tarn, Finistère, Ariège (1er envoi)
- Creuse, Ile-et-Vilaine, Morbihan (1er envoi)