Combien d’argent peut-on retirer sur un distributeur automatique ? 3 points essentiels à retenir ! 

Il existe un certain plafond à ne pas dépasser lorsqu’on retire de l’argent sur un distributeur automatique. Voici comment ce seuil est déterminé. 

Trois paramètres entrent en jeu lorsqu’il s’agit de retirer de l’argent via un distributeur automatique. 

Retrait sur DAB : les facteurs déterminants

Le premier facteur concerne l’autorisation de découvert du principal intéressé. En effet, ce-dernier ne peut accéder à son argent lorsque la transaction est dans le rouge. Certains institutions bancaires accordent une autorisation de découvert dans certains cas. 

Si vous prévoyez de retirer la somme de 500 euros mais que votre solde est de 400 euros par exemple, votre demande sera rejetée par le distributeur automatique à moins que votre banque vous accorde un découvert d’au minimum 100 euros. Si la banque est d’accord et que vos finances vous le permettent, il est possible de modifier ce plafond. 

D’autre part, le plafond de retrait autorisé par la carte exerce également un rôle primordial dans la somme à retirer. Celui ci est fixé sur un délai de 7 jours glissants. D’une manière générale, pour une carte Visa, il est possible de retirer jusqu’à 500 euros sur une semaine. Cette somme peut passer à 2 000 euros pour une carte Gold ou Visa Premier et plus pour les cartes les plus prestigieuses. 

Tout dépend de la somme d’argent contenue dans la machine

Il arrive que certaines institutions bancaires fixent une limite mensuelle. D’autres soumettent leurs clients à des plafonds spécifiques lorsque le retrait a lieu via un distributeur appartenant à une autre banque. Généralement, ce seuil est fixé en fonction des habitudes de consommation du client. Il est possible de le modifier par le biais d’une application ou en faisant une demande auprès d’un conseiller de la banque. 

Le dernier facteur concerne les fonds disponibles au sein du distributeur concerné. Lorsque l’affluence est à son pic par exemple, il se peut que la machine ne puisse pas fournir la somme demandée. En revanche, à la suite de son approvisionnement, le client aura plus de chance de retirer autant de somme qu’il a besoin. 

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !