Elle règle ses courses 30 euros au lieu de 2900 euros grâce à une redoutable supercherie ! 

publicité

Il s’agit d’une technique ingénieuse mise en place par une caissière avec ses soeurs pour réduire considérablement la note lors du passage en caisse. Une arnaque bien rodée qui a permis aux trois jeunes femmes de réaliser des économies de taille. Malheureusement pour elles, l’employeur a fini par les démasquer !

Une arnaque à la caisse bien ficelée

L’histoire s’est passée en décembre 2020. A l’époque, deux jeunes femmes décident de faire leur course dans un supermarché Carrefour situé à Thionville. A l’époque, les visiteurs devaient simplement scanner leurs achats pour simplifier les courses. Ces adolescentes ont donc profité de ce dispositif pour ne scanner que les objets moins chers avant de remplir leur panier de courses jusqu’à ce qu’il soit plein à craquer. 

publicité

Une fois les courses terminées, elles se rendent à la caisse où travaille leur soeur. Cette-dernière facture ensuite l’achat à 30 euros alors qu’il y en avait pour plus de 2800 euros de courses. Selon nos confrères de Progrès, les agents de sécurité du magasin ont rapidement détecté que quelque chose clochait. L’arnaque a ensuite été détectée grace aux caméras de surveillance du magasin. Les trois soeurs ont rapidement été mises en examen avant d’être poursuivies en justice par le dirigeant de l’enseigne. 

La sentence tombe !

A l’issue de cette affaire, les adolescentes ont été jugées et condamnées pour 70 heures de travaux d’intérêt général, soit deux mois de prison ferme. Les principales intéressées avouent avoir commis ce délit pour des raisons financières. Mais cet argument n’aura pas suffi au juge pour atténuer les sanctions à leur encontre. Eric Lambert, président du jury chargé de l’affaire décide alors de rendre son verdict et il est sans appel ! Notons que dans le cadre de cette affaire, les adolescentes ont payé pour 300 euros de denrées alimentaires alors que la valeur totale de leurs achats s’élevait à 2 900 euros. 

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !