Les escrocs ne cessent de redoubler d’inventivité pour cible de nouvelles victimes en France. Depuis quelques jours, de plus en plus de personnes se plaignent au sujet de l’arnaque des deux euros. Voici l’essentiel à retenir au sujet de ce nouveau fléau !
Il s’agit d’une nouvelle stratégie développée par les personnes malveillantes pour vous voler. Méfiez-vous, car au lieu de vous escroquer sur Internet comme les voleurs le font habituellement, les arnaqueurs vous soudoient avec une simple pièce de deux euros.
Faites attention à cette nouvelle arnaque des deux euros
C’est une escroquerie qui est bien schématisée par les arnaqueurs. En effet, les voleurs vous montrent une pièce de deux euros. Ensuite, ils vous demandent poliment de remplacer les deux pièces de 1 euro avec votre pièce de deux euros.
Il est difficile de croire à une potentielle arnaque avec seulement deux euros. Mais si vous n’êtes pas assez attentif, vous ne remarquerez même pas qu’une autre personne approche par derrière.
Au moment où vous sortez votre portefeuille, l’autre voleur prend de force le sac à main ou encore le porte-monnaie. À ce moment, le premier voleur fait semblant d’être désolé pour vous et rejoint ensuite son complice.
Quid de l’arnaque au billet de 50 euros ?
Il existe une autre arnaque qui se base sur un billet de 50 euros. Après votre déplacement, vous remarquez un billet sur le pare-brise et vous serez tenté de le prendre. Pourtant, si vous êtes tombé dans le piège et prenez le billet, alors les voleurs en profitent pour voler votre voiture.
Aujourd’hui, les voleurs sont malins et vous pourrez facilement vous faire avoir. Il est conseillé de toujours être vigilant quand quelqu’un d’inconnu vous approche ou lorsque vous remarquez quelque chose de suspect.