Méfiez-vous de cette arnaque au chien écrasé qui fait de plus en plus de victimes sur Facebook !

publicité

Une nouvelle forme d’arnaque fait aujourd’hui des ravages sur le célèbre réseau social Facebook. Le point à travers cet article ! 

Cette escroquerie ne cesse de prendre de l’ampleur ces derniers temps sur les réseaux sociaux. Les malfrats profitent de la gentillesse des internautes pour prendre leur argent à leur insu. Voici l’essentiel à retenir au sujet de cette aranaque au chien renversé.

Une arnaque bien rodée

Sur Facebook, de nombreuses publications circulent selon lesquelles des internautes auraient heurté un chien. Des clichés viennent illustrer ces annonces en montrant l’image d’animaux en souffrance. De quoi susciter l’empathie des utilisateurs de la célèbre plateforme issus des quatre coins de l’Hexagone. Plusieurs posts similaires ont créé le buzz ces derniers temps. 

publicité

Il faut savoir que les comptes à l’origine de ces contenus portent le même nom. De plus, les messages envoyés renferment plusieurs ereurs grammaticales. Selon Télégramme, la photo du chien remonte en 2018 et elle a été prise dans la ville de New York. Le but étant de provoquer de l’émotion chez les victimes soucieuses de la santé de l’animal. Les malfrats réclament alors de l’argent pour couvrir les soins vétérinaires du pauvre animal. 

Comment reconnaître le piège ?

Le plus bizarre dans ces publications, c’est qu’il est impossible de les commenter. Dans les colonnes de Nord Littoral, on parle de “commentaires fermés”. Ce qui est loin d’être rassurant puisque cela signifie qu’il est impossible de signaler l’arnaque. Si vous tombez sur de tels messages, surtout ne vous laissez pas berner ! Il est recommandé de vérifier le profil de l’émetteur et d’analyser les erreurs de syntaxe. Dans tous les cas, il convient de rester sur ses gardes pour éviter les mauvaises surprises. On vous aura prévenu !

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !