2-3 = 6 : seuls les génies sauront trouver la solution à ce puzzle d’allumettes !

publicité

La rédaction est de retour pour vous proposer un nouveau puzzle d’allumettes pour vous aider à entraîner votre cerveau. L’objectif du jeu est très simple : rétablir l’équation 2-3=6 en déplaçant un seul bâtonnet parmi les 19 proposés dans l’image. Alors, cap ou pas cap ? A vous de jouer !

Des défis amusants pour entraîner le cerveau

Les puzzles d’allumettes sont des activités fascinantes qui permettent de booster les facultés intellectuelles tout en passant un moment de dépaysement chez soi après une dure journée. Selon les experts, participer à ce genre de casse-tête aide à libérer le stress du quotidien tout en stimulant la concentration. A vous de réfléchir pour trouver le moyen de résoudre l’énigme dans les meilleurs délais !

publicité

Vous ne pourrez déplacer qu’une seule allumette pour rétablir l’équation. Quels que soient les résultats, la réponse attendue vous sera expliquée en image au bas de cet article pour votre confort. A présent, il est temps d’activer les méninges et d’imaginer toutes les combinaisons possibles jusqu’à retrouver la bonne solution. Bonne chance !

Voici l’allumette qu’il fallait déplacer pour résoudre l’énigme

Si en dépit de vos efforts, la bonne réponse vous a échappé, pas de panique ! Votre cas est loin d’être isolé. Il ne faut pas oublier que les casse-têtes dans ce genre nécessitent de la motivation, de la patience et surtout de l’entraînement. Restez connecté sur notre site pour participer à des épreuves similaires destinés à booster davantage votre faculté à résoudre les problèmes.

publicité

Pour ceux qui ont réussi à déchiffrer le puzzle, bravo car vous avez un sens de la perspicacité indéniable ! Comme promis, voici la réponse en image du puzzle du jour :

publicité

Autrement dit, il suffisait de déplacer une allumette du chiffre 6 vers le signe « – » pour le transformer en +.  C’est ainsi que vous obtenez l’équation vérifiée : 2+3=5. Facile, n’est-ce-pas ? Si vous avez trouvé d’autres réponses, n’hésitez pas à nous partager votre démarche en commentaires car toutes les solutions sont les bienvenues ! On vous donne donc rendez-vous à très bientôt pour de nouveaux défis toujours plus fun !

publicité

D’autres publications dans 

Seuls les esprits ingénieux peuvent traquer la carte manquante !

Cette déclaration de Michel-Édouard Leclerc va rassurer les consommateurs et les agriculteurs !

Si vous faites partie des 2% de gens capables de déchiffrer cette énigme, c’est que vous avez un QI remarquablement élevé !

Une hôtesse de l’air explique pourquoi il faut éviter d’embarquer en premier dans l’avion !

Trimestres non-utilisés : comment accéder à un remboursement ?

Pain au chocolat ou chocolatine ? Attention à bien choisir vos mots !