60 millions de consommateurs dévoile les plus mauvais cafés du marché !

publicité

Rien de tel qu’une bonne tasse de café pour commencer la journée en beauté. Ce produit existe aujourd’hui sous d’innombrables variétés et marques dans les supermarchés. Mais comment faire le bon choix ? A ce propos, l’association “60 millions de consommateurs” a récemment livré une enquête sur une cinquantaine de références. Voici les produits qui ont récolté les plus mauvaises notes.

Des cafés qui ne sont pas toujours bons pour la santé

Le café est une boisson appréciée dans les quatre coins du globe. Il est connu pour être riche en antioxydants et pour aider à perdre du poids. Cela dit, il est déconseillé de le boire au delà d’une certaine heure au risque de ne pas trouver le sommeil durant la nuit. Mais ce n’est pas tout ! Il est primordial de miser sur des produits de bonne qualité pour éviter les problèmes de santé

publicité

Selon “60 millions de consommateurs”, les marques proposées dans les grandes surfaces ne sont pas toujours saines. Les résultats des études menées par l’association se basent sur le présence de HAP (hydrocarbures aromatiques polycyliques), à l’intérieur de certains produits. Ce composant est cependant connu pour être dangereux pour la santé. Les autres références sont pointées du doigt en raison de la quantité excessive d’huiles et de substances grasses.

Voici les pires cafés des supermarchés

Les capsules “Planteur des tropiques” commerialisées chez Intermarché font partie des produits décriés en raison d’un taux élevé en HAP. Il en va de même pour les capsules de café “Carte noire” et des capsules décaféinées “L’Or”. Dans cette catégorie, les experts recommandent plutôt les cafés en grains à l’exception de la marque “Naturela”. Cette-dernière comporte beaucoup plus de HAP que les autres produits de la même nature. jugée “illégale” de substances grasses. Parmi les autres produits épinglés, nous pouvons citer les dosettes de la marque Lavazza en raison d’une contamination à l’acrylamide. De plus, cette marque de café comporte des fragments d’insectes. D’où son mauvais score. Il en va de même pour le café moulu Bellarom vendu chez Lidl et le café en grains “Alter Eco”. Des produits à bannir de sa liste de courses donc lors des prochaines visites au supermarché !

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !