Bonus Engie et TotalEnergies : à combien s’élèvent-ils et à quand le versement ?

publicité

Comme promis, Engie et TotalEnergies vont octroyer une prime à destination des clients qui ont su limiter leur consommation en électricité. Mais à combien la récompense s’élève-t-elle et à quand la date prévue pour le versement ? On vous dit tout dans les prochaines lignes ! 

A combien s’élèvent les bonus Engie et TotalEnergies ?

La société Engie a instauré un dispositif visant à récompenser les clients économes en électricité. Un défi que ces derniers ont pris plaisir à relever en cette période marquée par la crise énergétique. Chaque jour, les clients concernés peuvent ainsi toucher des sommes allant de 5 à 10 euros en fonction de leur consommation. Pour profiter du bonus, il convient de réunir une cagnotte totale de 25 euros. 

publicité

Dans la mesure où les montants cumulés n’atteignent pas les 10 euros, la somme sera prélevée sur la prochaine facture. Rendez-vous sur l’espace client pour vérifier la cagnotte ! De même, TotalEnergies a opéré le même système en vue de lutter contre le gaspillage d’électricité. Les primes octroyées dépendent ainsi des économies réalisées par chaque ménage. Si vous êtes parvenu à limiter vos dépenses en électricité d’au moins 5% par rapport à l’an dernier, vous aurez droit à un minimum de 30 euros. 

Quid des dates de versement ?

Dans le cas des primes TotalEnergies, les primes en question seront remises aux bénéficiaires durant ce mois de mai, sous forme de bon de réduction. Il faudra néanmoins s’en servir pour régler les prochaines factures.

publicité

En ce qui concerne les bonus Engie, les virements se feront entre avril et mai. Certains bénéficiaires ont déjà eu droit à leurs récompenses. Pour les autres, il faudra faire preuve de patience car le versement devrait normalement intervenir dans les prochains jours. Une chose est sûre : ces primes servent de précieux compléments de revenus pour les ménages bénéficiaires en cette période de crise marquée par la forte inflation. Merci Engie et TotalEnergies !

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !