Casse-tête mathématiques : si 5+5=35, 4+4=25, 3+3= ?

publicité

Etes-vous suffisamment doué en mathématiques pour résoudre ce casse-tête en un temps record ? Si vous vous sentez de taille pour relever le défi, nous vous invitons à résoudre l’énigme dans les plus brefs délais. C’est parti !

Quels sont les avantages des énigmes mathématiques ?

Il s’agit d’un énigme qui requiert naturellement des connaissances solides en mathématiques et en résolution d’opérations. Ce genre de test fait également appel à votre logique et à votre sens de l’analyse. Pour mettre toutes les chances de votre côté, isolez-vous dans un coin, loin de toutes sources de perturbation durant la résolution de l’énigme. En effet, il vous faudra un maximum de concentration pour réussir le test.

publicité

A présent, profitez de ce moment de détente pour stimuler votre cerveau et faire travailler votre esprit ! Ce sera l’occasion idéale de vous relaxer et de rester loin de la pression. De plus, ces exercices sont parfaits pour stimuler la confiance en soi. Davantage d’atouts qui vous seront utiles pour prendre les meilleures décisions qui s’imposent dans votre vie de tous les jours.

Si 5 + 5 = 35, 4 + 4 = 25, 3 + 3 = ?

A présent, concentrez-vous sur l’énigme en envisageant toutes les possibilités de solutions. C’est la seule manière de vérifier vos atouts mentaux et vos capacités à déchiffrer des solutions. Après avoir analysé la situation sous différentes angles, quelle est selon vous la solution la plus appropriée ? Si la réponse vous a échappé, ne vous inquiétez pas car nous vous le dévoilons dans les prochaines lignes !

publicité

Si votre raisonnement mathématique est au point, vous n’aurez aucun mal à déchiffrer l’énigme. Voici donc ce qu’il fallait démontrer :

5 + 5 – 3 = 7, alors 7 x 5 = 35

publicité

4 + 4 – 3 = 5, alors 5 x 5 = 25

3 + 3 – 3 = 3, alors 3 x 5 = 15

Si ce genre d’énigme vous amuse, vous pouvez cliquer par ici pour relever de nouveaux défis. N’oubliez pas de partager l’article avec des amis ou proches pour leur lancer le défi, à leur tour. Bonne chance !

publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !