Ce déodorant est parfait pour lutter efficacement contre la transpiration et les mauvaises odeurs

Bonne nouvelle pour ceux qui galèrent à trouver un déodorant efficace contre les mauvaises odeurs et la transpiration. Voici le modèle qu’il faut choisir ! Tous les détails dans les prochaines lignes !

Comment faire le bon choix de déodorant ?

Le déodorant fait partie des objets essentiels du quotidien puisqu’il contribue à limiter la transpiration, surtout en période de fortes chaleurs. De plus, il permet de mettre fin aux mauvaises odeurs qui peuvent émaner des aisselles. Il existe néanmoins une multitude de marques présentes sur le marché. Certains sont connus pour être respectueux de la nature. On distingue également les formats spray et les formats roll-on. Mais comment faire le bon choix de déodorants ? Quels sont les plus efficaces et les mieux recommandés vis-à-vis de la santé et de l’environnement ?

Pour de nombreux consommateurs, les déodorants sont indispensables au quotidien pour limiter la transpiration. Le choix des modèles proposés dans les grandes surfaces doit néanmoins prendre un certain nombre de facteurs en considération. Peu importe le choix, il convient d’opter pour les modèles sans parfums pour éviter les problèmes de peaux surtout si vous avez les peux sensibles. En effet, ces déodorants ont tendance à provoquer des irritations.

Les modèles à éviter

Parmi les déodorants qu’il convient d’éviter figurent également les modèles qui renferment de l’alcool dénaturé. En effet, ce produit chimique a tendance à neutraliser les microbes à l’origine des odeurs de transpiration. Il convient également de se méfier des modèles qui renferment des silicones. Ces composants sont connus pour perturber le système endocrinien. Au moment de choisir votre déodorant, pensez toujours à vérifier la list des composants et faites attention à ceux qui se terminent par « cone » ou « xane ».

Pourquoi opter pour les déodorants roll-on ?

Les déodorants roll-on se démarquent par leur mini-flacon doté de bille. Certains consommateurs estiment que ce format n’est pas hygiénique en raison du contact direct sur la peau. Cela dit, les experts estiment que les roll-on sont inoffensifs. Ils renferment des substances qui limitent la durée de vie des microbes. Pour des raisons de santé, il est déconseillé de partager le déodorant avec d’autres personnes, au risque de développer des problèmes cutanés.

D’une manière générale, ces genres de déo renferment des ingrédients en gel ou liquide qui s’appliquent directement sur la peau. Ce qui peut générer des traces d’humidité au niveau des aisselles. Néanmoins, grâce à la transparence, les déodorants roll-on aident à limiter la présence de taches sur les vêtements. Il suffit de bien sécher le déodorant avant de porter vos tenues. Enfin, le format roll-on séduit par son format mini qui le rend pratique pour les déplacements au quotidien.

Les avantages des formats spray

Ces déodorants sous forme de pulvérisateur présentent également de nombreux avantages. D’une part, ils sont faciles à utiliser car il suffit de vaporiser le produit sous les aisselles. Cette opération laisse sur la peau de fines gouttelettes de liquide. D’autre part, ces déodorants se sèchent plus vite et il est possible de les réutiliser à plusieurs reprises dans la journée.

Des études scientifiques soulignent néanmoins que 11% des déodorants en format spray atteignent directement la peau. Les 89% restants vont néanmoins se vaporiser dans l’air. Ce qui explique pourquoi les déodorants en spray sont moins performants. De plus, les débris restants dans l’atmosphère peuvent être inhalés par le consommateurs. Ce qui n’est pas sans danger sur la santé.

Même si les composants chimiques contenus dans les sprays sont jugés inoffensifs par l’Union européenne, il faut savoir que l’utilisation de ces formats est nocive pour l’environnement car il augmente la pollution. Il en va de même pour les laques et autres produits d’entretien utilisés dans la maison. Pensez également à aérer votre maison de manière régulière. En fonction de vos besoins et de vos goûts, vous pouvez donc opter pour le spray et le roll-on. Le choix vous appartient !

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !