Ce fruit ultra-sain est vivement recommandé par l’UFC Que-Choisir

publicité

A l’issue d’une récente analyse menée par les experts de l’UFC-Que-Choisir, voici le fruit qui s’est démarqué de tous les autres en raison de l’absence de pesticides. Il s’agit d’un fruit exotique très apprécié dans les quatre coins du globe.

Un aliment indispensable pour rester en bonne santé

Selon les experts, il est recommandé de consommer au moins 5 fruits et légumes chaque jour pour rester en pleine forme. Néanmoins, cette quantité va varier en fonction de l’aliment choisi. Par exemple, manger une seule noix ne sera pas tout aussi bénéfique que de manger une pomme entière. L’UFC-Que-Choisir s’est récemment penchée sur les bienfaits des fruits en particulier pour dégager le fruit le plus sain et nutritif pour l’organisme.

publicité

Les auteurs du rapport indiquent : « Les résultats sont issus d’études qui ont été menées par les autorités françaises entre 2029 et 2021. Nous nous sommes penchés sur tous les types d’aliments avec une vingtaine d’échantillons en agriculture conventionnelle et une dizaine d’échantillons issus de l’agriculture biologique ». Parmi les éléments analysés de près figurent les composants recensés par l’Anses et qui exerceraient une influence négative sur le système endocrinien.

Ce fruit se démarque par l’absence de pesticides

En prenant en compte ces paramètres, l’UFC-Que-Choisir a conclu que le fruit qui se distingue des autres du fait de son caractère nutritif est le kiwi. En effet, il contient beaucoup moins de pesticides par rapport aux autres variétés de fruits. Il en va de même pour le litchi dont de plus en plus de modèles bio sont disponibles sur le marché. Pour ce dernier, la fréquence de contamination est de 20% contre 15% pour le kiwi.

publicité

Les résultats de l’étude signalent par ailleurs des traces infimes de pesticides à l’intérieur des litchis :

  • methacrifos (3%)
  • benomyl (9,1%)
  • cypermethrin (3%)
  • carbendazim (9,1%)
  • diflubenzuron (3%)

Si vous cherchez à échapper aux fruits contenant des pesticides, la meilleure chose à faire est d’acheter des produits bio la prochaine fois que vous allez faire vos courses.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

N’oubliez pas de nettoyer cette partie du réfrigérateur pour réduire les dépenses en électricité !

Changement du menu à la cantine : découvrez ce que vos enfants vont manger à l’école en 2024 !

Un héros de « Plus belle la vie » accusé d’avoir tabassé un conducteur de bus !

Alerte arnaque ! les ventes de colis perdus se multiplient ces derniers temps en France !

Quelle huile d’olive choisir au supermarché ? Voici la suggestion de « 60 millions de consommateurs »

Seuls les esprits ingénieux peuvent traquer la carte manquante !