Cet argument est parfait pour accéder à une hausse de salaire après une année difficile !

publicité

Un spécialiste en évolution professionnelle a récemment livré un argument redoutable qui augmentant les chances d’accéder à une hausse de salaire dans le cadre d’une négociation salariale. On vous en dit plus dans les prochaines lignes !

Négociation de salaire : comment augmenter les chances de promotion ?

A l’approche des entretiens annuels, de nombreux employés aspirent à une hausse de leur salaire. Une chance qui n’est malheureusement pas donnée à tous. Pour y parvenir, un expert en évolution professionnel travaillant pour Orientaction a récemment livré un astuce infaillible. Pour ce professionnel, tout se joue dans l’attitude. A ce propos, il recommande de préciser clairement à l’employeur la nécessité de l’augmentation sans négliger les contraintes de l’entreprise.

publicité

Il est donc recommandé de fixer une stratégie visant à négocier le salaire fixe d’une part et les avantages accordés par l’organisation d’autre part (voiture de fonction, primes et récompenses, chèques CESU, etc.). Il convient par ailleurs de se montrer convaincant pour que l’employeur puisse trouver une solution adaptée aux besoins du demandeur. Mais quels sont les bons arguments à avancer ?

Un argument redoutable pour ceux qui ont passé une année difficile

L’argument proposé par cet expert présente l’avantage de marcher sur tous types de poste : hausse du chiffre d’affaires, diminution des coûts de la société, hausse de la trésorerie…Si l’employé n’a pas accès à ces données, il convient d’appuyer son argumentation sur d’autres informations tout aussi futiles : les compétences personnelles, les expériences professionnelles, l’ancienneté, les efforts individuels, etc.

publicité

Selon le professionnel, l’objectif est d’aborder le sujet de la solidarité avec les autres collaborateurs ou d’évoquer un nouveau projet toujours plus innovant en se basant sur la valeur ajoutée qu’on a apporté depuis l’intégration de l’entreprise. Il peut également être intéressant de s’aligner sur le salaire moyen du marché en précisant ce que l’on peut apporter en plus.

Enfin, il faut faire attention à ne surtout pas jalouser les collègues car l’employeur ne sera pas prêt à investir sur un salarié en passe de quitter la société. L’expert préconise ainsi de réaffirmer son intérêt pour l’organisation durant les entretiens annuels.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !