Frigo : cette astuce à base de serviette permet d’économiser sur la facture d’électricité

publicité

Le réfrigérateur fait partie des appareils de la maison qui consomment le plus d’énergie. Afin de réaliser des économies sur la facture d’électricité, nous vous invitons à opter pour cette astuce simple et efficace.

Un appareil particulièrement énergivore

Alors que les coûts de l’électricité ne cessent d’exploser, tous les moyens sont bons pour réaliser des économies à la maison. Pour vous aider à minimiser les dépenses liées à la facture énergétique, il convient d’utiliser le réfrigérateur à bon escient. Selon les experts, cet appareil indispensable du quotidien est particulièrement gourmand en énergie, en journée comme à la tombée du soir.

publicité

L’astuce que nous allons vous présenter aujourd’hui permet de limiter la consommation en électricité sans endommager le réfrigérateur. Pour ce faire, vous aurez simplement besoin d’une serviette en papier. Cette méthode bon marché est facile à appliquer et vous permet de mettre de l’argent de côté à la fin du mois sans compromettre le bon fonctionnement du frigo.

Réfrigérateur : comment économiser sur la facture d’électricité ?

Comme mentionné précédemment, vous aurez simplement besoin d’une serviette en papier pour mettre en œuvre cette astuce. Pour commencer, il faudra ouvrir le frigo et de mettre la serviette en papier de façon à ce qu’elle soit fixée entre la porte et le cadre de l’appareil au moment de fermer le frigo. Une fois le frigo fermé, essayer d’enlever la serviette.

publicité

Si cette-dernière s’enlève facilement, cela signifie que le joint de l’appareil est usé et qu’il n’est pas suffisamment étanche. Résultat, le réfrigérateur va consommer plus d’énergie que d’habitude. Ce détail peut sembler insignifiant mais sur le long-terme, les dépenses générées sont couteuses. Pour pallier ce problème et limiter la note d’électricité à la fin du mois, il est préférable de changer le joint du frigo le plus rapidement possible. Vous verrez une différence notable sur le montant à payer auprès de votre fournisseur en énergie, une fois cette opération terminée. A vous de jouer !

publicité

D’autres publications dans 

Seuls les esprits ingénieux peuvent traquer la carte manquante !

Cette déclaration de Michel-Édouard Leclerc va rassurer les consommateurs et les agriculteurs !

Si vous faites partie des 2% de gens capables de déchiffrer cette énigme, c’est que vous avez un QI remarquablement élevé !

Une hôtesse de l’air explique pourquoi il faut éviter d’embarquer en premier dans l’avion !

Trimestres non-utilisés : comment accéder à un remboursement ?

Pain au chocolat ou chocolatine ? Attention à bien choisir vos mots !