Défiez votre logique en participant à ce test de QI de niveau avancé !

publicité

La rédaction est de retour pour vous proposer un nouveau puzzle logique qui sollicite votre bon sens et votre maîtrise des mathématiques. Il s’agit d’un casse-tête de niveau avancé dédié aux plus intelligents ! Vous sentez-vous de taille pour relever le défi ? A vous de jouer !

Les enjeux des casse-têtes mathématiques 

Quel que soit notre âge, il est important d’entretenir l’esprit pour garder le cerveau actif. Raison pour laquelle nous vous invitons aujourd’hui à participer à ce nouveau défi qui met en avant votre intelligence. Ces activités dépaysantes vont vous aider à approfondir votre concentration et à booster vos capacités de réflexion dans le but d’avancer brillamment dans vos projets personnels et professionnels. C’est également l’occasion pour vous de tester la limite de votre bon sens !

publicité

Selon les scientifiques, les énigmes dans ce genre contribuent à libérer le stress du quotidien et à forger la bonne humeur. A vous de travailler votre matière grise pour trouver la solution au puzzle dans les meilleurs délais. Pour que le test se passe dans les meilleures conditions, mieux vaut le passer dans un coin isolé, loin de toute source de distraction. A présent que vous connaissez les enjeux, il est temps de passer à la pratique !

Voici la solution qu’il fallait retrouver

Si vous avez bien réfléchi, la réponse à cette énigme était évidente. Nous adressons déjà nos sincères félicitations à ceux qui sont parvenus à la déchiffrer du premier coup car il s’agit d’un puzzle de niveau avancé. Pour les autres, il ne faut surtout pas perdre espoir ! Pour votre confort, la solution est expliquée en bas de cet article. Aussi, il faudra continuer à s’entraîner à travers les défis similaires que nous proposons régulièrement sur notre site.

publicité

Normalement, 2+10=12. En multipliant 12 par le 1er nombre (2), vous obtenez le nombre 24. Il suffit de suivre la même démarche pour les autres équations. Ce qui vous donne :

  • 9×3=27
  • 9×7=63
  • 8×5=40

D’où la solution attendue qui était 40.

publicité

N’oubliez pas de partager l’article si vous avez passé un bon moment à nos côtés. A bientôt pour de nouvelles énigmes toujours plus fascinantes !

publicité

D’autres publications dans 

Réforme de la prime d’activité : quelles conséquences sur les employés à faibles revenus ?

CAF : un bonus prévu pour certains allocataires de l’AAH, les concernés

5+3=5 : trouvez les 2 tiges qu’il faut déplacer pour corriger l’équation !

Défi visuel : vous disposez de 12 secondes pour localiser le nombre 56 !

Fruits et légumes : vers une nouvelle taxation pour les éléments potagers du jardin ?

LMNP : à quoi faut-t-il s’attendre en 2024 ?