L’UFC-Que Choisir dévoile l’anti-moustiques le plus efficace du marché

publicité

A la suite d’une analyse menée par l’UFC-Que-Choisir, voici l’anti-moustiques qui s’est démarqué des autres en matière de rapport qualité-prix.

Les moustiques inévitables en été

En cette période de l’année, les moustiques sont partout où nous sommes. Pour passer des vacances tranquilles cet été, il convient néanmoins de rester à l’écart de ces nuisibles. En effet, ils peuvent entraîner des rougeurs et des démangeaisons désagréables. D’autre part, il faut aussi retenir que les moustiques exercent un rôle non négligeable dans l’écosystème. Il est donc important de trouver la meilleure solution pour les éradiquer en équilibrant enjeu humanitaire et enjeu écologique.

publicité

A ce propos, l’UFC-Que-Choisir a récemment mené une enquête sur plusieurs anti-moustiques proposés sur le marché. Ces études ont été réalisées sur la base de l’efficacité de ces produits. C’est ainsi que le spray Insect Ecran Zone Infestées s’est retrouvé au top du classement avec une note de 18,1/20. Celui-ci renferme principalement du DDET. Il s’agit d’un composant bien connu pour ses propriétés anti-répulsives permettant de lutter contre l’invasion de moustiques. Notons que ce produit doit être utilisé avec modération chez les femmes enceintes et les enfants de bas-âge.

Les autres anti-moustiques les plus efficaces du marché

En seconde position du classement, nous retrouvons le Moustidose Zones tropicales et à risques qui récolte une note de 17,7/20. Il se démarque par son efficacité sur une durée de 9 heures. De même, ce produit n’est pas recommandé chez les enfants de bas-âge. Enfin, le Paranix Zones Tropiques ferme la marche du podium avec un score de 17,4/20. Selon l’UFC-Que-Choisir, les tests indiquent une efficacité de l’anti-moustique sur une durée de huit heures et demie avant les premières piqûres. A titre informatif, ce produit est commercialisé en format spray dans les grandes surfaces et il est possible de s’en servir dès l’âge de 2 ans.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Défiez votre logique avec ce nouveau casse-tête des allumettes !

Ce métier inédit rémunéré à plus de 300 000 € par en ne requiert aucune qualification spécifique !

La Belgique va recruter plus d’employés étrangers : les modalités d’accès

Impôts : aucun paiement prévu pour ces Français en 2024. Et pour cause…

Cette banque rémunère les clients pour les fonds déposés chaque jour sur leur compte

Crédit immobilier : voici comment les emprunts à 4% peuvent augmenter votre rentabilité !