Météo : de la neige prévue dans ces départements pour la semaine du 26 février

A la suite d’un mois dé février rythmé par un peu de douceur, les Français vont de nouveau affronter la tombée de la neige pour la semaine du 26 février 2024. Voici les départements concernés.

La neige de retour dans ces départements

A compter de cette semaine, la neige va faire son retour dans les zones à moyenne altitude. Après une tombée en petites quantités, de gros flocons vont apparaître au fil des jours. Pour la journée du lundi, la hauteur des neiges va atteindre les 1200m dans les Alpes et les Pyrénées. Du côté du Mercantour et du Queyras, la neige va tomber à hauteur de 10 à 30 cm. Selon les experts en météorologie, la tombée de la neige sera abondante dans les autres régions comme les Hautes-Pyrénées, l’Ariège, les Hautes-Alpes, les Alpes-de-Haute-Provence et la Haute-Garonne.

Des cumuls estimés entre 12 et 16 cm sont par ailleurs prévus au niveau du Massif central contre 2 à 9 cm du côté des Vosges et du Jura. Même si la neige tombera en faible quantité dans ces deux départements, il faudra s’attendre à une vague de froid pour les prochains jours à venir. Les météorologues appellent également les conducteurs à la plus grande prudence, surtout pour ceux qui vont rouler dans des stations de ski où les risques d’avalanches sont conséquents.

Jusqu’à quand la neige va-t-elle tomber cette semaine ?

Les flocons de neige devraient continuer à tomber jusqu’à mercredi dans les régions indiquées précédemment. Selon nos confrères de Tameteo, les épaisseurs des flocons devraient monter jusqu’à 150cm au niveau de la frontière qui sépare l’Hexagone de l’Italie e jusqu’à 2m sur les hauteurs situées à plus de 2000 m d’altitude. Pour ce qui est de la frontière séparant l’Espagne à la France, de la neige est également prévue en grande quantité avec des hauteurs qui peuvent atteindre 140 cm au niveau des massifs pyrénéens.

Enfin, la semaine s’achèvera sur une note de douceur en France puisque ces tombées de neige devraient ralentir d’ici le weekend prochain. Il est cependant conseillé de se protéger davantage du froid car les températures restent faibles dans plusieurs régions de France.

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !