Puzzle des allumettes : un seul déplacement est autorisé pour résoudre l’équation 9 + 2 = 5 + 1

publicité

La rédaction est de retour avec un nouveau puzzle des allumettes. Votre objectif du jour : déplacer un seul bâtonnet parmi les 24 proposés dans l’image dans le but de résoudre l’équation 9+2=5+1. Prêt à relever le défi ? C’est parti !

Des épreuves 100% amusantes pour décompresser à la maison

Si vous avez passé une journée difficile et que vous cherchez un moyen amusant d’évacuer le stress, vous êtes au bon endroit ! Les puzzles logiques dans ce genre aident à stimuler l’esprit analytique tout en favorisant les facultés intellectuelles des participants. Selon les experts, participer à ces casse-têtes aide également à forger la bonne humeur. A vous de vous creuser les méninges pour trouver l’assortiment permettant de résoudre l’équation 9+2=5+1.

publicité

Attention ! Vous ne pouvez déplacer qu’une seule allumette pour déchiffrer l’énigme. Quels que soient les résultats, la solution attendue vous sera présentée en image au bas de l’article pour votre confort. A présent, il est temps de se concentrer et d’imaginer toutes les combinaisons possibles menant vers la solution attendue. Bonne chance !

Voici l’allumette qu’il fallait déplacer pour résoudre l’énigme

A présent que vous avez tout donné pour essayer de trouver la bonne solution, il est temps de découvrir la bonne réponse. Si vous avez échoué, pas de panique ! L’important c’est de continuer à s’entrainer pour booster davantage l’esprit analytique. Sachez au passage que ce genre d’épreuve requiert de la patience et de la persévérance. N’oubliez pas de vous connecter régulièrement pour ne rien manquer des défis similaires à venir !

publicité

Pour ceux qui ont réussi le défi du premier coup, bravo ! Comme promis, voici la solution attendue en image :

publicité
  • La première possibilité de réponse consiste à déplacer une allumette du chiffre 9 vers le chiffre 5 pour obtenir l’équation vérifiée : 5+2=6+1
  • La seconde possibilité de réponse consiste à déplacer une allumette du signe « + » vers le chiffre 9 pour obtenir l’équation résolue : 8-2=5+1

Si vous avez trouvé d’autres combinaisons, n’hésitez pas à nous les partager en commentaires ! On vous donne donc rendez-vous à très bientôt pour de nouveaux casse-têtes destinés à booster davantage votre capacité de réflexion !

publicité

D’autres publications dans 

N’oubliez pas de nettoyer cette partie du réfrigérateur pour réduire les dépenses en électricité !

Changement du menu à la cantine : découvrez ce que vos enfants vont manger à l’école en 2024 !

Un héros de « Plus belle la vie » accusé d’avoir tabassé un conducteur de bus !

Alerte arnaque ! les ventes de colis perdus se multiplient ces derniers temps en France !

Quelle huile d’olive choisir au supermarché ? Voici la suggestion de « 60 millions de consommateurs »

Seuls les esprits ingénieux peuvent traquer la carte manquante !

1 réflexion au sujet de « Puzzle des allumettes : un seul déplacement est autorisé pour résoudre l’équation 9 + 2 = 5 + 1 »

Les commentaires sont fermés.