Puzzle mathématique : défiez votre logique en essayant de résoudre 48÷8×2+6-1

publicité

La rédaction est de retour vous proposer un nouveau puzzle mathématique. Cette fois, vous avez pour mission de résoudre l’équation 48÷8×2+6-1 en utilisant votre esprit logique. Bon jeu !

Des activités 100% fun pour renforcer l’esprit logique

Les puzzles mathématiques sont parfaits pour passer un moment de détente tout en stimulant le cerveau au quotidien. A vous d’utiliser votre intelligence pour trouver la solution à l’énigme le plus rapidement possible. Selon les scientifiques, ces épreuves sont parfaites pour booster la concentration tout en améliorant la capacité de résolution de problèmes. Davantage d’atouts qui vous seront essentiels pour avancer plus vite dans la réalisation de vos projets personnels et professionnels.

publicité

Participer à ces casse-têtes aide également à booster la mémorisation tout en évacuant la pression issue des activités quotidiennes. Pour augmenter vos chances de réussite, nous vous recommandons de passer le test dans un coin tranquille, là où vous ne pourrez pas être déconcentré. A présent, faites travailler votre matière grise pour trouver la bonne réponse.

Voici la solution au casse-tête du jour

A présent que vous avez tout donné pour tenter de résoudre l’énigme, il est temps de découvrir la solution attendue. Si celle-ci vous a échappé, nous allons vous expliquer les démarches à suivre au bas de cet article pour votre confort. Pour ceux qui ont réussi le défi du premier coup, vous pouvez vous féliciter car vous avez un sens de la perspicacité indéniable. Pour les autres, il ne faut surtout pas perdre espoir.

publicité

Mieux vaut continuer à s’entraîner à travers les défis similaires que nous proposons régulièrement sur le site. N’oubliez pas que ce genre d’épreuve requiert de la patience, de la motivation et beaucoup d’endurance. Comme promis, voici la réponse en image du casse-tête que nous vous avons proposé aujourd’hui :

publicité

Il fallait commencer par diviser 48 par 8 pour obtenir 6. En multipliant 6 par 2, vous obtenez 12. Il suffit ensuite d’ajouter 6 à 12 pour obtenir 18. On termine en faisant la soustraction entre 18 et 1. Ce qui donne la valeur finale 17.

Nous espérons que vous vous êtes bien amusé avec le défi du jour. On vous donne donc rendez-vous à très bientôt pour de nouvelles épreuves toujours plus passionnantes dans le but de renforcer davantage votre esprit analytique. Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter bonne chance !

publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !