Rappel Conso : des baguettes soupçonnées de renfermer des bris de verre rappelées en urgence !

publicité

Le site Rappel Conso vient de lancer une nouvelle mise en garde concernant des baguettes de pain soupçonnées de contenir des bris de verre. Pour éviter les mauvaises surprises, il est vivement déconseillé d’en consommer.

Leclerc rappelle ses baguettes pain en urgence

Les rappels de produits ne cessent de se multiplier ces derniers temps en France. De quoi susciter de vives inquiétudes chez les consommateurs. Au mois de mai dernier, le géant du discount, Lidl avait lancé un rappel de produit concernant ses baguettes « céréales rustiques » qui ont été commercialisées partout en France. En cause, la présence suspecte de métal.

publicité

Cette fois, c’est au tour de Leclerc de lancer un rappel d’urgence concernant des pains proposés dans ses rayons. De récentes analyses indiquent la présence de verres pouvant occasionner d’importantes blessures chez les consommateurs. D’où l’intérêt de ne surtout pas consommer ces baguettes. Notons que la mise en vente a eu lieu dans les magasins E Leclerc d’Obernai et de Duttlenheim. Le retrait en rayon a déjà été amorcé et les clients ont jusqu’au 31 juillet pour se faire rembourser.

Comment reconnaître le produit en question ?

Il s’agit de baguettes et pains spéciaux spécialement fabriqués par Leclerc dont la mise en vente a eu lieu dans l’Alsace. Aucune information n’a cependant été communiquée concernant le code GTIN et le numéro des lots concernés par le rappel produit. Pour profiter d’un dédommagement, il est recommandé de retourner les marchandises en magasin avant le 31 juillet.

publicité

Notons qu’une contamination au verre peut être fatale pour l’organisme en provoquant des lésions internes et autres blessures pouvant toucher le système ORL. Si malgré ce rappel vous avez ingéré les baguettes en question et que vous présentez des signes suspects, rendez-vous au plus vite chez un professionnel de santé.

publicité

D’autres publications dans 

5+3=5 : trouvez les 2 tiges qu’il faut déplacer pour corriger l’équation !

Défi visuel : vous disposez de 12 secondes pour localiser le nombre 56 !

Fruits et légumes : vers une nouvelle taxation pour les éléments potagers du jardin ?

LMNP : à quoi faut-t-il s’attendre en 2024 ?

Comment libérer de l’espace de stockage sur son téléphone sans avoir à effacer des photos ?

Assurance vie après 70 ans : comment l’abattement de 30 000 € est-t-il distribué ?