Rappel d’urgence: méfiez-vous de ces viandes hachées contaminées vendues partout en France !

publicité

Leclerc a récemment lancé une mise en garde concernant de la viande hachée qui a été commercialisée dans ses rayons boucherie. Les consommateurs sont priés de ne surtout pas consommer ces produits, au risque de développer une contamination à la listeria.

Ne consommez surtout pas ces viandes hachées !

Pour éviter les problèmes d’intoxication, il est fortement déconseillé de consommer ces viandes hachées qui ont été mises en vente dans plusieurs magasins Leclerc. Voici les informations essentielles à retenir concernant le produit pour vous aider à mieux l’identifier :

publicité
  • Produit concerné par le rappel d’urgence : viande hachée sans marque
  • Code GTIN : 240540007301
  • Emballage en vrac
  • Date de commercialisation : du 1er au 5 mars 2024
  • Méthode de conservation : au frais
  • Points de vente concernés : Leclerc de la MARNE (51) et l’YONNE (89)

Si vous avez acheté cette viande hachée lors de vos récentes courses, il est recommandé de les détruire pour éviter des problèmes de santé.

Quels risques pour les consommateurs ?

Les dernières analyses qui ont été menées sur ces viandes hachées révèlent la présence de listeria monocytogene. A titre de rappel, ce microbe est à l’origine d’une maladie infectieuse appelée listériose dont les symptômes s’apparentent à ceux d’une intoxication alimentaire : diarrhée, vomissement, fièvre, maux de tête, douleurs musculaires…Si vous présentez l’un de ces signes, pensez à alerter dans l’immédiat votre médecin traitant en lui signalant la contamination.

publicité

Notons que cette maladie peut être dangereuse pour certains profils considérés comme vulnérables. C’est notamment le cas des enfants de bas-âge, les femmes enceintes, les seniors ou encore les personnes ayant un système de défense affaibli. Cette catégorie de la population doit redoubler de vigilance face aux produits alimentaires consommés au quotidien.

Pour plus de renseignements sur les rappels de produits, rendez-vous sur le site officiel de Rappel Conso où les informations sont mises à jour quotidiennement. Si vous avez d’éventuelles questions, vous pouvez contacter le service client au 03.26.54.06.33.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !