Un pirate s’attaque à un e-commerçant français en modifiant son IBAN pour piéger les clients

publicité

Le directeur de la plateforme e-commerciale Boutique-rhum.com a récemment été la cible d’une tentative de piratage. Le cybercriminel a réussi à changer son IBAN et modifier la page de paiement de la société pour piéger les clients et s’emparer de leur argent. On vous en dit plus dans les prochaines lignes !

Un site de commerce en ligne victime de cyberattaque

L’année dernière, Alex Guez a décidé de se lancer dans les affaires en ouvrant une boutique de e-commerce en ligne. Des cybercriminels sont néanmoins parvenus à pirater le site en modifiant la page dédiée au paiement. Le directeur avait instauré un robot virtuel dans le but de gérer le parcours de ses clients de manière optimale. C’est ainsi qu’il a décelé l’anomalie. De son côté, le pirate est parvenu à modifier l’IBAN de la plateforme pour détourner l’argent des clients.

publicité

Au début, le dirigeant pensait qu’il s’agissait d’une blague. Il avait mis en place le robot par simple précaution et ne pensait pas qu’un tiers serait en mesure de modifier l’IBAN de son entreprise par le sien. Pourtant, c’est ce qui est arrivé. Très vite, le directeur a décidé d’organiser une cellule de crise pour trouver une solution le plus rapidement possible. En effet, l’ensemble des fonds issus des transactions commerciales s’était retrouvé entre les mains du hacker informatique.

Les dispositions prises par la plateforme

Dans le cadre de cette réunion, les cadres devaient trouver un moyen de restaurer les modes de paiement. La priorité pour l’équipe était également de trouver une solution adaptée pour que le bon IBAN soit rétabli au sein de la plateforme de paiement. Les membres de l’entreprise ont dû procéder à une déclaration auprès de la CNIL. Dans la foulée, l’équipe a également mis les forces de l’ordre en alerte.

publicité

La compagnie d’assurance chargée de couvrir le site d’e-commerce a également été prévenue. Malheureusement pour le directeur de l’entreprise, ce genre d’attaque cybercriminelle n’est pas prise en charge.

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !