Une nouveauté va de nouveau chambouler les fans des 12 Coups de midi pour la rentrée 2023-2024 sur TF1. A quel changement faut-il s’attendre dans la célèbre émission présentée par Jean-Luc Reichmann ? Décryptage.
Les 12 Coups de midi cartonnent sur TF1
Depuis son lancement à l’antenne, le jeu de midi présenté par Jean-Luc Reichmann connaît un succès sans précédent. Les résultats d’audience affichent même une meilleure performance en comparaison avec son concurrent de France 2 « Tout le monde veut prendre sa place ». Outre la transmission journalière du programme, celui-ci est également proposé aux téléspectateurs durant les weekends avec des rediffusions chaque samedi et dimanche.
De cette manière, les inconditionnels qui n’ont pas pu apprécier l’émission la veille peuvent encore la regarder le jour suivant. Mais un détail en particulier a récemment suscité la curiosité du public. Les rediffusions estivales du 19 et 20 août dernier ont réuni une moyenne de 255 000 et 324 000 fidèles sur la première chaîne, soit une part de marché de 5,7 et 5,6% sur les plus de quatre ans. Des résultats qui prouvent l’engouement du public pour le programme de divertissement.
Du nouveau pour la rentrée
Depuis le 26 août dernier, la grille de diffusion a repris son cours normal sur TF1. Tous les samedis, les téléspectateurs peuvent retrouver Fanny Agostini. Cette-dernière a été sollicitée par la production pour sensibiliser les téléspectateurs à la cause écologique via la rubrique « Génération Ushuaïa ».
Lorsque la chaîne s’est retrouvée dans l’obligation de suspendre temporairement les feuilletons comme « Amour, gloire et beauté » ou encore « Les feux de l’amour », ces derniers ont été remplacés par des rediffusions du jeu de midi. Ce qui a permis de conserver l’engouement du public aux mêmes créneaux horaires. Rendez-vous tous les jours à l’heure du déjeuner pour ne rien rater de la suite de l’émission sur TF1 !