3+6=3 : ajoutez une allumette pour faire en sorte que l’équation soit corrigée !

publicité

Dans le cadre de ce nouveau défi mathématiques, nous vous invitons à résoudre l’équation en ajoutant une seule allumette pour faire en sorte qu’elle soit résolue. Prêt pour une nouvelle aventure fascinante ? C’est parti !

Casse-tête des allumettes

Cette activité à la fois ludique et enrichissante pour le cerveau vous aide à garder l’esprit actif tout en mettant en application vos connaissances en mathématiques. Le but du jeu est très simple : résoudre l’équation en déplaçant une seule allumette parmi les 20 allumettes proposées dans l’image. En effet, l’équation 3+6=3 n’a rien de logique. Il va donc falloir se creuser les méninges pour trouver la solution en étudiant toutes les combinaisons possibles.

publicité

Pour y parvenir, il faudra faire preuve de patience et d’endurance. Pour les plus perspicaces, ce défi sera un jeu d’enfants. Quels que soient les résultats, sachez que la réponse vous sera dévoilée en image au bas de l’article pour votre confort. En attendant, faites chauffer vos méninges pour essayer de résoudre le puzzle le plus vite possible !

Voici la solution au défi mathématiques du jour

En réalité, il fallait simplement ajouter une allumette au chiffre 3 de la seconde partie de l’équation dans le but d’obtenir un 9. Ce qui donne l’équation vérifiée 3+6=9. Facile, n’est-ce-pas ? Si ce genre de défi vous amuse, restez connecté sur notre site pour des défis similaires à venir prochainement. Avant de nous quitter, nous allons vous dévoiler comme promis la solution en image :

publicité

Sachez que la résolution de ce genre d’énigme contribue au bien-être intellectuel puisqu’il permet d’améliorer l’intelligence tout en favorisant le bon sens chez les participants. De plus, ces exercices sont parfaits pour booster la mémoire et la capacité de concentration. On vous donne rendez-vous à très bientôt pour de nouvelles épreuves toujours plus passionnantes ! Bonne chance à tous et à toutes pour la suite !

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Réforme de la prime d’activité : quelles conséquences sur les employés à faibles revenus ?

CAF : un bonus prévu pour certains allocataires de l’AAH, les concernés

5+3=5 : trouvez les 2 tiges qu’il faut déplacer pour corriger l’équation !

Défi visuel : vous disposez de 12 secondes pour localiser le nombre 56 !

Fruits et légumes : vers une nouvelle taxation pour les éléments potagers du jardin ?

LMNP : à quoi faut-t-il s’attendre en 2024 ?

4 réflexions au sujet de “3+6=3 : ajoutez une allumette pour faire en sorte que l’équation soit corrigée !”

  1. Elle as dit de déplacé une allumette, mais pas de deplacer et puis rajouter allumette cela est différent.

Les commentaires sont fermés.