« 9×5=32 » : quelles sont les 2 allumettes à déplacer pour résoudre l’équation ?

publicité

La rédaction est de retour avec un nouveau casse-tête des allumettes. Cette fois, vous avez 26 secondes pour retrouver les 2 tiges qu’il faut déplacer pour résoudre l’équation « 9×5=32 ». C’est parti pour un nouveau défi !

Des casse-têtes logiques pour booster l’intelligence

Rien de tel que la résolution d’un énigme cérébral pour passer un moment de détente tout en faisant travailler les méninges. Selon les experts, les casse-têtes dans ce genre aident à libérer le stress du quotidien tout en améliorant la concentration. L’objectif du jeu est de retrouver les 2 allumettes qu’il faudra déplacer pour faire en sorte que l’équation 9×5=32 soit corrigée. Il faudra cependant faire preuve de rapidité car vous ne disposez que de 26 secondes pour réaliser le test.

publicité

Si vous cherchez un moyen de stimuler votre bon sens tout en vous amusant, vous êtes à la bonne adresse ! Pour optimiser vos chances de réussite, mieux vaut relever le défi dans un coin tranquille où vous seriez parfaitement concentré. On oublie donc le téléphone et autre source de distraction. A vous d’utiliser votre matière grise pour trouver la solution à l’énigme avant la fin du temps imparti.

Quels que soient les résultats, sachez que la réponse attendue sera expliquée en image au bas de l’article. A présent que le chrono est lancé, concentrez-vous pour tenter de résoudre le casse-tête du jour avant que le temps ne s’épuise. Quelles sont les combinaisons possibles ? Bonne chance !

publicité

Voici les deux allumettes qu’il fallait déplacer

A présent que les 26 secondes se sont écoulées, il est temps de découvrir la bonne réponse. La résolution du puzzle passait par le déplacement de deux allumettes du chiffre 9 vers le chiffre 5 dans le but d’obtenir l’équation vérifiée : 4×8=32. Nous espérons que la devinette du jour vous a plu. Si vous êtes passionné par ce genre d’exercice, sachez que nous proposons régulièrement des défis similaires sur notre site pour entretenir l’esprit analytique de nos fidèles lecteurs.

Comme promis, voici la solution en image :

publicité

On vous donne donc rendez-vous à très bientôt pour de nouvelles énigmes toujours plus fascinantes !

publicité

D’autres publications dans 

Défiez votre logique avec ce nouveau casse-tête des allumettes !

Ce métier inédit rémunéré à plus de 300 000 € par en ne requiert aucune qualification spécifique !

La Belgique va recruter plus d’employés étrangers : les modalités d’accès

Impôts : aucun paiement prévu pour ces Français en 2024. Et pour cause…

Cette banque rémunère les clients pour les fonds déposés chaque jour sur leur compte

Crédit immobilier : voici comment les emprunts à 4% peuvent augmenter votre rentabilité !