Téléphone portable : cette fonctionnalité vous permet de partager votre emplacement en cas d’urgence !

publicité

Si vous vous êtes égaré, que vous êtes tombés en panne ou que vous vous sentez en danger, cette fonctionnalité pourrait vous sauver la vie ! Elle vous permet de partager votre localisation exacte à un proche en cas d’urgence. Plus de détails dans les prochaines lignes !

Un dispositif innovant en cas d’urgence

Lorsqu’on se retrouve perdu au beau milieu de la campagne, il n’est pas toujours évident de se débrouiller tout seul pour remédier à la situation, surtout si votre véhicule est tombé en rade ! Le stress commence à monter et l’on peut rapidement perdre les moyens. De plus, vous risquez de vous faire agresser ou vous faire voler à tout moment ! Dans un tel cas de figure, la meilleure chose à faire est de solliciter un proche pour venir à votre secours. Mais au lieu de tout lui expliquer par appel et perdre beaucoup de temps, cette option de votre téléphone s’avère plus intéressante.

publicité

En quelques clics, vous allez pouvoir alerter le proche comme quoi vous êtes dans une situation d’urgence. Cette option est accessible aussi bien aux utilisateurs d’Android que d’iPhone via une application en lien avec Google Maps et Apple Plans. Son objectif ? L’appli va transférer vos coordonnées exactes en un simple message. Génial n’est-ce-pas ?

Une fonctionnalité pratique pour notifier un proche d’une situation délicate

Les informations fournies à votre contact vont alors permettre à ce dernier de savoir exactement votre emplacement. Sachez que le SMS de localisation peut très bien être transféré depuis un iPhone vers un téléphone Android et vice-versa. De quoi vous aider à sortir de la galère plus vite ! Attention ! Pour que cette méthode fonctionne, il faut obligatoirement que le téléphone portable soit connecté à un réseau wifi pour assurer le transfert des informations liées à la géolocalisation.

publicité

Si le proche que vous souhaitez alerter utilise le même système que vous (iPhone ou Android), les donnés de géolocalisation seront directement visibles depuis la messagerie. Si le correspondant utilise un iPhone et que vous êtes sur Android (ou vice-versa), il sera invité à lancer son navigateur web pour le visionnage de la carte.

publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !