En arrêt maladie depuis 15 ans, ce salarié rémunéré 5000 € par mois attaque son patron pour décrocher une augmentation

publicité

C’est un fait divers qui s’est récemment déroulé dans l’Outre-Manche. Un employé de la société informatique IBM a poursuivi son patron en justice. En arrêt maladie depuis une quinzaine d’années et rémunéré 5 000 euros par mois, il a décidé d’attaquer la société dans le but de décrocher une augmentation, sans avoir obtenu gain de faveur.

Une requête pas comme les autres

Cet employé d’IBM a donc sollicité la justice pour réclamer la reconnaissance d’une “discrimination basée sur le handicap”. Le principal intéressé a demandé un dédommagement financier à son patron car il n’a jamais eu droit à une hausse de salaire durant 15 ans d’arrêt maladie. En 2008, le quinquagénaire a cessé de travailler à cause de troubles psychologiques.

publicité

Quatre ans plus tard, les médecins lui diagnostiquent une leucémie. La société IBM pour laquelle il travaille projette un “plan santé” lui permettant de toucher environ 61 000 euros par an, soit 5100 euros par mois jusqu’au départ à la retraite (vers 65 ans). Ce dispositif a permis au salarié d’empocher près de 1,7 million d’euros sur une durée totale de 30 ans. Mais en 2022, il décidé de poursuivre l’entreprise en justice car cette dernière n’avait pas augmenté son salaire

La cour a rendu son verdict

A l’issue du procès, c’est la société IBM qui a obtenu gain de cause. Elle a débouté la requête du salarié et le président du jury a estimé que l’accusé profite d’un “traitement de faveur”. Le tribunal de Reading quant à lui estime qu’il n’y a eu aucune discrimination. Quant au principal intéressé, il affirme qu’il est impossible qu’il puisse vivre plus de 65 ans et a donc demandé qu’on prenne son fils en charge. Dans les colonnes de Dailymail, le père de famille souligne : “Ce n’est pas parce que vous souffrez de maladie que votre hypothèque baisse”. Dans tous les cas, il a essuyé l’échec dans le cadre de cette drôle d’affaire impliquant la société IBM.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !