Alerte sur les produits cosmétiques Lidl : l’UFC-Que Choisir tire sur la sonnette d’alarme !

publicité

L’association “UFC-Que-Choisir” a récemment tiré sur la sonnette d’alarme face au danger que représente certaines produits cosmétiques vendus chez Lidl. Retour sur cette mise en garde qui ne doit pas être prise à la légère. 

Des produits de chez Lidl jugés dangereux pour les consommateurs

Les produits cosmétiques pointés du doigt par l’UFC-Que-Choisir sont ceux de la gamme CIEN vendus en exclusivité chez Lidl. L’association déconseille ainsi l’usage de ces produits sur les nouveaux-nés, les enfants de bas-âge, les femmes enceintes et même les adultes en raison de leur composition. En effet, ces soins cosmétiques renferment des ingrédients potentiellement toxiques pour la santé car ils peuvent provoquer des allergies

publicité

Parmi les produits dénoncés figure la crème main HYDRO, le masque hydratant AQUA, le déodorant pour hommes AQUA (48h), la crème de douche surgras et les CIEN Gold crème de jour et nuit anti-âge. Si vous allez faire vos courses chez Lidl, il est donc préférable de ne plus acheter ces produits dans les rayons “cosmétiques”

Comment identifier les cosmétiques dangereux ?

Il n’est pas toujours évident de reconnaître les produits jugés dangereux pour la santé car les étiquettes peuvent parfois tromper les consommateurs. Raison pour laquelle l’UFC-Que-Choisir a décidé d’instaurer une application spéciale baptisée “QuelCosmetic”. Il s’agit d’un outil parfait pour consulter rapidement la notation d’un produit pour savoir s’il est dangereux ou non. 

publicité

Une nouvelle version plus aboutie de l’application a ensuite vu le jour : “quelproduit”. Ce-dernier offre la possibilité d’intégrer l’analyse des produits cosmétiques tout en notant les articles ménagers et alimentaires. L’outil dispose d’un moteur de recherche qui procure directement une liste de produits suivant les besoins de l’utilisateur. Vous aurez également accès à un filtre de recherche par marque pour filtrer les résultats.

publicité

D’autres publications dans 

60 Millions de consommateurs révèle la meilleure huile d’olive du marché

Les précisions d’Elisabeth Borne au sujet de la prime de reprise d’activité

Un diététicien dévoile le secret pour manger du chocolat et du fromage sans prendre du poids

Ruée garantie chez Primark avec ce pantalon super tendance de cet automne !

60 millions de consommateurs dévoile le chocolat en poudre le plus sain du marché

Florent Pagny bienveillant envers ses collègues : il leur offre une jolie surprise !