APL, RSA, prime d’activité : virement automatique de ces aides de la CAF 

Pour simplifier l’accès à certaines de ses aides à l’instar de la prime d’activité, du RSA et de l’APL, la caisse d’allocations familiales a décidé de procéder à un virement automatique à destination des bénéficiares. Autrement dit, les allocataires n’ont plus de procédures particulières à suivre. 

La CAF automatise le virement de ses aides

Dans le but de faciliter les procédures de déclarations et d’accès aux prestations sociales, la CAF a décidé de changer sa manière de travailler. L’objectif étant de faire en sorte que les informations réunies soient centralisées et que les allocataires n’aient plus à faire une demande pour profiter des allocations sociales et primes auxquelles ils ont droit. C’est ainsi que l’institution a décidé de mettre en place un système de virement automatique

Cette approche permet aux bénéficiaires des aides d’éviter de perdre du temps avec les différentes paperasses et de limiter les non-recours résultant des éventuels oublis. L’accès à ce dispositif dépend de la taille du foyer et des niveaux de ressources. Les principaux intéressés verront donc leurs primes atterrir directement sur leur compte en banque dans un délai de 3 à 5 jours après le versement.

Une initiative qui entre dans la lutte contre le non-recours

C’est pour limiter les oublis que l’Etat a mis en place ce nouveau système. Il faut dire que chaque année, le taux de non recours élevé donne lieu à une perte de 10 milliards d’euros dans les caisses publiques. Ce qui représente une somme phénoménale. De ce fait, les allocataires du revenu de solidarité active, de la prime d’activité et de l’aide personnalisée au logement n’auront plus à faire de demande. L’administration se charge de virer le montant des aides directement sur leur compte bancaire. Reste à savoir si cette mesure suffira à remédier aux problèmes de non-recours. Seul l’avenir nous en dira plus !

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !