Apple propose une somme d’argent aux propriétaires d’iPhone, êtes-vous concerné ?

publicité

Certains utilisateurs d’iPhone auront droit à une certaine somme d’argent de la part de la firme Apple en guise de compensation financière liée à un problème sur leur mobile. Mais qui sont-t-ils ? On vous en dit plus dans les prochaines lignes !

Un dédommagement à la suite d’une poursuite d’Apple en justice

Il y a 6 ans, une mise à jour du système iOS a entraîné un ralentissement des performances de l’appareil, sans que les clients ne soient au courant de rien. Cette anomalie va entraîner le fabricant devant la justice de nombreux pays. Parmi eux figure le Canada où de nombreux utilisateurs d’iPhone ont eu droit à un dédommagement pour compenser les dommages résultant de ce dysfonctionnement. En tout, la somme octroyée s’élève à 14 millions de dollars.

publicité

Plusieurs modèles de téléphone portable sont concernés par cette mesure de dédommagement. C’est notamment le cas des iPhone 6, 6S, 6+, 6S + et SE qui fonctionnent sous iOS 10.2.1 ou une version ultérieure. Il en va de même pour les iPhone 7 et 7+ sous iOS 11.2 ou une version ultérieure. Les juristes qui doivent traiter le dossier soulignent qu’il ne faut pas systématiquement habiter au Canada pour accéder à ce remboursement même si c’est le tribunal sur place qui a tranché en faveur des clients de la firme.

Faites attention aux mises à jour !

De temps en temps, Apple recommande à ses clients de télécharger les dernières mises à jour de l’iPhone pour éviter les soucis avec le système d’exploitation. Ce conseil s’applique pour tous les utilisateurs car ces mises à jour sont généralement conçues pour corriger les failles de sécurité dans le but de renforcer davantage la sécurité des consommateurs. Le problème c’est que l’objet de ces mises à jour n’est pas toujours mentionné de manière explicite.

publicité

Les téléphones mobiles avec une batterie qui n’est plus en état peuvent entraîner un extinction automatique du système d’exploitation. Les haters pointent notamment du doigt la firme pour obsolescence programmée. Notons qu’une telle infraction peut donner lieu à une lourde amende, comme le stipule la loi française.

publicité

D’autres publications dans 

N’oubliez pas de nettoyer cette partie du réfrigérateur pour réduire les dépenses en électricité !

Changement du menu à la cantine : découvrez ce que vos enfants vont manger à l’école en 2024 !

Un héros de « Plus belle la vie » accusé d’avoir tabassé un conducteur de bus !

Alerte arnaque ! les ventes de colis perdus se multiplient ces derniers temps en France !

Quelle huile d’olive choisir au supermarché ? Voici la suggestion de « 60 millions de consommateurs »

Seuls les esprits ingénieux peuvent traquer la carte manquante !