Apple propose une somme d’argent aux propriétaires d’iPhone, êtes-vous concerné ?

publicité

Certains utilisateurs d’iPhone auront droit à une certaine somme d’argent de la part de la firme Apple en guise de compensation financière liée à un problème sur leur mobile. Mais qui sont-t-ils ? On vous en dit plus dans les prochaines lignes !

Un dédommagement à la suite d’une poursuite d’Apple en justice

Il y a 6 ans, une mise à jour du système iOS a entraîné un ralentissement des performances de l’appareil, sans que les clients ne soient au courant de rien. Cette anomalie va entraîner le fabricant devant la justice de nombreux pays. Parmi eux figure le Canada où de nombreux utilisateurs d’iPhone ont eu droit à un dédommagement pour compenser les dommages résultant de ce dysfonctionnement. En tout, la somme octroyée s’élève à 14 millions de dollars.

publicité

Plusieurs modèles de téléphone portable sont concernés par cette mesure de dédommagement. C’est notamment le cas des iPhone 6, 6S, 6+, 6S + et SE qui fonctionnent sous iOS 10.2.1 ou une version ultérieure. Il en va de même pour les iPhone 7 et 7+ sous iOS 11.2 ou une version ultérieure. Les juristes qui doivent traiter le dossier soulignent qu’il ne faut pas systématiquement habiter au Canada pour accéder à ce remboursement même si c’est le tribunal sur place qui a tranché en faveur des clients de la firme.

Faites attention aux mises à jour !

De temps en temps, Apple recommande à ses clients de télécharger les dernières mises à jour de l’iPhone pour éviter les soucis avec le système d’exploitation. Ce conseil s’applique pour tous les utilisateurs car ces mises à jour sont généralement conçues pour corriger les failles de sécurité dans le but de renforcer davantage la sécurité des consommateurs. Le problème c’est que l’objet de ces mises à jour n’est pas toujours mentionné de manière explicite.

publicité

Les téléphones mobiles avec une batterie qui n’est plus en état peuvent entraîner un extinction automatique du système d’exploitation. Les haters pointent notamment du doigt la firme pour obsolescence programmée. Notons qu’une telle infraction peut donner lieu à une lourde amende, comme le stipule la loi française.

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !