Des scientifiques se sont récemment livrés au sujet de la manière dont il faut dépenser l’argent dans le but de s’épanouir individuellement. On vous en dit plus dans les prochaines lignes !
Apprendre à dépenser l’argent
Gagner de l’argent tous les mois, c’est un objectif commun pour tout le monde. Mais encore faut-il savoir le dépenser ! A ce propos, Elizabeth Dunn, enseignante à l’université a mené des études sur la façon dont il faut gérer l’argent pour qu’il contribue véritablement au bonheur de celui ou celle qui le gagne. Selon cette experte, la majorité des personnes ignorent les données scientifiques liées au bonheur et sur ses conséquences sur le bien-être. C’est pourquoi, nous sommes nombreux à utiliser l’argent n’importe comment.
Des chercheurs américains quant à eux ont mené des analyses permettant de démontrer que l’argent fait bien le bonheur à condition de bien s’en servir ! Pour ce faire, ils ont mené un sondage sur une centaine d’étudiants concernant leurs satisfactions sur les dépenses du passé. Une expérimentation a ensuite été réalisée pour vérifier la satisfaction d’achat auprès d’un autre panel de personnes à des moments différents.
L’argent fait le bonheur à une condition…
Les résultats de ces études sont sans appel : ce sont les expériences de vie qui contribuent à l’épanouissement personnel et non les objets matériels. Vous aurez donc beau acheter tous les objets les plus chers du monde, ce sont les choses immatériels qui vont véritablement contribuer à votre bien-être ! Par conséquent, pensez à dépenser votre argent autrement en l’utilisant pour regarder un concert ou pour voyager par exemple. De même, déjeuner avec un ami vous aidera à vous sentir plus heureux au lieu d’acheter une nouvelle paire de chaussures.
Selon les scientifiques : « Les expériences de vie rendent plus heureux car elles sont plus ouvertes par rapport aux biens matériels ». De plus, elles aident à générer des souvenirs inoubliables qui marqueront toute une vie tout en tissant des liens plus solides avec la société. Essayez, vous verrez !