Après avoir lu cet article, vous ne jetterez plus jamais votre marc de café à la poubelle !

publicité

Le marc de café peut vous aider à diverses fins au quotidien. Voici quelques utilisations insoupçonnées de cet ingrédient très connu des adeptes de café

Du marc de café pour entretenir diverses surfaces de la maison

Dans un premier temps, le marc de café peut vous aider dans la réalisation de vos tâches ménagères au quotidien. En effet, il est possible de s’en servir lors de la vaisselle pour se débarrasser des taches de gras sur les couverts sales, les poêles et les casseroles grâce à l’effet abrasif du marc de café. Si vos systèmes de canalisation sont bouchés, vous pouvez utiliser du marc café pour les déboucher naturellement ! Pour ce faire, appliquez le produit dans les tuyaux en y versant de l’eau bouillante. Résultats assurés !

publicité

Dans un second temps, le marc café représente l’allié idéal lorsqu’il s’agit de nettoyer le cuir. Il suffit de mettre un peu de marc de café sur une torchon humide et de frotter délicatement les surfaces en cuir avec. A la clé, une brillance et une propreté inégalables ! Admirez le résultat par vous-même.

Un soin de beauté 100% naturel

Au lieu de jeter le marc de café à la poubelle, vous pouvez l’utiliser en guise d’exfoliant dans le cadre de votre routine beauté. N’hésitez pas à vous en servir la prochaine fois que vous allez réaliser un gommage du visage, du corps ou des pieds ! De plus, ce produit est très apprécié pour ses vertus anticernes et anticellulite.

publicité

Enfin, sachez que le marc de café peut vous servir d’allié dans le cadre du jardinage grâce à sa richesse en potassium, en phosphore et en azote. Ce produit est également efficace pour prendre soin des plantes d’appartement dans le but de les apporter les nutriments dont elles ont besoin pour leur croissance. Pour ce faire, il suffit de le mélanger avec de la terre humide dans le pot. A vous de jouer !

publicité

D’autres publications dans 

CAF : un bonus prévu pour certains allocataires de l’AAH, les concernés

5+3=5 : trouvez les 2 tiges qu’il faut déplacer pour corriger l’équation !

Défi visuel : vous disposez de 12 secondes pour localiser le nombre 56 !

Fruits et légumes : vers une nouvelle taxation pour les éléments potagers du jardin ?

LMNP : à quoi faut-t-il s’attendre en 2024 ?

Comment libérer de l’espace de stockage sur son téléphone sans avoir à effacer des photos ?