Arnaque sur vinted : la technique implacable pour éviter de se faire piéger

Ces derniers temps, la plateforme Vinted est la cible d’une redoutable forme d’arnaque : celle au colis vide. Face à l’ampleur du phénomène, il est devenu urgent de prendre les bonnes dispositions qui s’imposent pour se prémunir des escrocs. Voici quelques conseils à prendre en compte…

Arnaque au colis vide sur Vinted : le mode opératoire des escrocs

L’une des arnaques les plus connues sur Vinted consiste par la réception d’un paquet vide ou d’un colis contenant des objets sans valeur. Au début, les acheteurs de la plateforme étaient les principaux visés par cette opération. Ils reçoivent un colis qui ne renferme aucun des produits commandés alors qu’ils ont déjà procédé au paiement. Cependant, cette escroquerie a évolué au fil du temps.

Aujourd’hui, les vendeurs sont également pris pour cible. Après avoir transmis la marchandise, ils se retrouvent fasse à un acheteur qui explique avoir reçu un paquet vide ou des articles contrefaits. Ce dernier réclame alors un remboursement. Certains malfrats n’hésitent pas à indiquer qu’ils n’ont tout simplement pas reçu le colis et réclame un remboursement de la somme payée par Paypal.

Ces opérations frauduleuses mettent en danger la sécurité et la confiance des consommateurs vis-à-vis de la célèbre plateforme de vente en ligne. Parmi les objets les plus touchés par ce phénomène figurent les habits et les objets de luxe.

Les mesures de précaution à prendre

Face à l’ampleur de ces fraudes, les habitués de la plateforme Vinted sont invités à faire preuve de la plus grande vigilance. La meilleure chose à faire est de prendre l’emballage du colis en photo et de s’en servir en guise de preuve pour démontrer que le colis a bel et bien été empaqueté et expédié. D’autre part, il est conseillé de réunir toutes les informations possibles au sujet de l’acquéreur car elles peuvent servir en cas de différends.

Pensez ainsi à vérifier son identité. Lorsque vous allez procéder à des achats sur Vinted, mieux vaut rester méfiant face aux profils vides ou suspects. Il vaut mieux faire confiance à des vendeurs dont les témoignages sont plus rassurants. De son côté, la plateforme a mis en place de nouvelles mesures pour faciliter la traque des fraudeurs en s’appuyant sur les preuves transmises lors des litiges.

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !