Assurance-vie après 70 ans : en dépit des controverses, ce dispositif présente de multiples atouts

publicité

Une fois le cap de la soixante-dizaine franchie, les Français sont peu nombreux à opter pour une assurance-vie. Mais contrairement aux idées reçues, ce dispositif procure de multiples avantages. On vous en dit plus dans les prochaines lignes.

Assurance-vie : des avantages fiscaux considérables après 70 ans

D’un point de vue fiscal, l’assurance-vie procure de multiples avantages aux assurés. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les exonérations sont nombreuses et elles ne disparaissent pas après 70 ans. Au contraire, l’argent offert aux assurés au-delà de cet âge répond à des règles de succession moins strictes. En effet, chaque bénéficiaire a droit à un abattement de l’ordre de 30 500 € pour les fonds déposés au bout de 70 ans.

publicité

De plus, il n’y a pas de limitations liées au versement, quel que soit le nombre de bénéficiaires. Il faut également savoir qu’en cas de décès du souscripteur, les intérêts résultant de ces dépôts subissent une exonération lors de la déclaration des impôts auprès du fisc.

Quelle option pour compléter la pension de retraite ?

Une fois le cap des 70 ans franchis, nous sommes nombreux à rechercher un complément de revenus pour compléter la pension de retraite. A ce propos, l’assurance-vie représente une alternative très rentable sur le long-terme. Ceux qui choisissent cette voie peuvent convertir (partiellement ou en intégralité) le capital dans le but de profiter d’une rente régulière. Dans certains cas, cette conversion donne lieu à une garantie à vie.

publicité

Selon un spécialiste, la rente viagère est beaucoup plus intéressante pour un senior de plus de 70 ans car elle procure un revenu complémentaire et une meilleure stabilité financière jusqu’à son décès. A titre de rappel, la valeur de cette rente va dépendre des sommes qui ont été remises sur le contrat et de l’âge du principal intéressé. Plus le souscripteur est vieux, plus la rentabilité sera élevée.

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !