“60 millions de consommateurs” ne cesse de lancer des mises en garde concernant les produits pouvant nuire à la santé des consommateurs. Dernièrement, l’association a pointé du doigt une marque de ketchup en particulier. On vous dit tout dans les prochaines lignes !
Le ketchup : un produit dont tout le monde raffole
Dans le cadre de cette étude, l’association a analysé une quinzaine de ketchups vendus partout dans les supermarchés français. Il faut dire que ce produit est apprécié par toute la famille à la maison. Réalisé à base de tomates, le ketchup accompagne divers plats dont tout le monde raffole au quotidien : frites, pâtes…
Après analyse d’une quinzaine de produits, 60 millions de consommateurs a dévoilé celui qui a récolté la pire note. En cause, un taux de sel jugé excessif. Raison pour laquelle le magazine invite les consommateurs à rester attentif aux étiquettes des produits. Il est donc recommandé de vérifier les ingrédients, la présence d’additifs, les valeurs nutritionnelles et les pourcentages des divers composants.
Selon l’association, la quantité de sucre mérite également une attention particulière lorsqu’il s’agit d’acheter des ketchups industriels. A cela s’ajoutent les édulcorants connus pour être nocifs pour la santé intestinale. Mais quel est le produit jugé le moins bon par le magazine ?
Voici le pire ketchup du marché selon “60 millions de consommateurs”
Avec un score de 11 sur 20, c’est le ketchup Rustica Marque Repère commercialisé chez Leclerc qui se hisse au plus bas du classement. Il est suivi de :
- Ketchup Auchan (11,5/20)
- Ketchup U (11,5/20)
- Ketchup Casino (12/20)
Ces produits sont pointés du doigt par le magazine en raison de leur richesse en sels, en sucres et en édulcorants. En revanche, le ketchup Quintesens de la marque Naturalia obtient la meilleure note. Ce produit est proposé à seulement 3,98 euros dans les supermarchés.