Attention ! Ce ketchup doit être évité comme la peste selon 60 Millions de consommateurs 

publicité

60 millions de consommateurs” ne cesse de lancer des mises en garde concernant les produits pouvant nuire à la santé des consommateurs. Dernièrement, l’association a pointé du doigt une marque de ketchup en particulier. On vous dit tout dans les prochaines lignes ! 

Le ketchup : un produit dont tout le monde raffole

Dans le cadre de cette étude, l’association a analysé une quinzaine de ketchups vendus partout dans les supermarchés français. Il faut dire que ce produit est apprécié par toute la famille à la maison. Réalisé à base de tomates, le ketchup accompagne divers plats dont tout le monde raffole au quotidien : frites, pâtes…

publicité

Après analyse d’une quinzaine de produits, 60 millions de consommateurs a dévoilé celui qui a récolté la pire note. En cause, un taux de sel jugé excessif. Raison pour laquelle le magazine invite les consommateurs à rester attentif aux étiquettes des produits. Il est donc recommandé de vérifier les ingrédients, la présence d’additifs, les valeurs nutritionnelles et les pourcentages des divers composants.  

Selon l’association, la quantité de sucre mérite également une attention particulière lorsqu’il s’agit d’acheter des ketchups industriels. A cela s’ajoutent les édulcorants connus pour être nocifs pour la santé intestinale. Mais quel est le produit jugé le moins bon par le magazine ?

publicité

Voici le pire ketchup du marché selon “60 millions de consommateurs”

Avec un score de 11 sur 20, c’est le ketchup Rustica Marque Repère commercialisé chez Leclerc qui se hisse au plus bas du classement. Il est suivi de : 

  • Ketchup Auchan (11,5/20)
  • Ketchup U (11,5/20)
  • Ketchup Casino (12/20)

Ces produits sont pointés du doigt par le magazine en raison de leur richesse en sels, en sucres et en édulcorants. En revanche, le ketchup Quintesens de la marque Naturalia obtient la meilleure note. Ce produit est proposé à seulement 3,98 euros dans les supermarchés.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Changement du menu à la cantine : découvrez ce que vos enfants vont manger à l’école en 2024 !

Un héros de « Plus belle la vie » accusé d’avoir tabassé un conducteur de bus !

Alerte arnaque ! les ventes de colis perdus se multiplient ces derniers temps en France !

Quelle huile d’olive choisir au supermarché ? Voici la suggestion de « 60 millions de consommateurs »

Seuls les esprits ingénieux peuvent traquer la carte manquante !

Cette déclaration de Michel-Édouard Leclerc va rassurer les consommateurs et les agriculteurs !