Avant qu’Avril ne se termine, empressez-vous de compléter le livret A 

publicité

Le livret A compte parmi les systèmes d’épargne les plus prisés par les français, et ce, depuis 2009. En effet, ceci est dû au fait que le taux de placement est établi à 3% net par an, ce qui est vraiment intéressant pour tous ceux qui veulent épargner leurs économies.

La Caisse des Dépôts livre des chiffres étonnants concernant la collecte réalisée en février et mars, avec respectivement 6,27 milliards d’euros et 4,17 milliards d’euros. Pour le mois d’avril, ce sera encore plus prometteur en termes de collecte pour ce type de placement. Voici pourquoi vous devez absolument remplir le livret A avant la fin de ce mois. 

Avant qu’Avril ne se termine, empressez-vous de compléter le livret A 

Selon les sources, il n’y aura pas d’augmentation en vue en mai. Malgré cela, il s’agit toujours d’un moyen de placement d’économie intéressant. Néanmoins, le taux de rendement est insatisfaisant par rapport à l’inflation. Mais cela n’a pas d’impact sur le nombre de personnes intéressées par le système d’épargne qui est le livret A. 

publicité

À chaque fin du mois, tout le monde s’empresse à déposer sur le livret A, car cette pratique permet de booster la rentabilité du placement, mais aussi de ne pas avoir à subir la règle des quinzaines. 

Autrement dit, pour espérer pouvoir se rémunérer intégralement le mois prochain, vous devez faire de votre mieux possible pour déposer dans les prochains jours. Sur votre compte courant, nous vous recommandons de n’y mettre que le montant associé aux dépenses quotidiennes, car ce dernier n’est pas rémunéré. 

publicité

C’est quoi la règle des quinzaines ?

Selon le système Français en termes d’épargne, les bénéfices générés sur le capital se calculent 2 fois par mois. Autrement dit, il faut que le capital demeure sur le livret A pendant au moins 15 jours dans le mois, c’est-à-dire du 1 au 15 ou du 16 au 31 du mois. C’est la condition pour que le capital soit rémunéré. 

publicité

D’autres publications dans 

Cette déclaration de Michel-Édouard Leclerc va rassurer les consommateurs et les agriculteurs !

Si vous faites partie des 2% de gens capables de déchiffrer cette énigme, c’est que vous avez un QI remarquablement élevé !

Une hôtesse de l’air explique pourquoi il faut éviter d’embarquer en premier dans l’avion !

Trimestres non-utilisés : comment accéder à un remboursement ?

Pain au chocolat ou chocolatine ? Attention à bien choisir vos mots !

Défi visuel : vous avez 13 secondes pour localiser le chiffre 24 parmi 42 !