Avant qu’Avril ne se termine, empressez-vous de compléter le livret A 

Le livret A compte parmi les systèmes d’épargne les plus prisés par les français, et ce, depuis 2009. En effet, ceci est dû au fait que le taux de placement est établi à 3% net par an, ce qui est vraiment intéressant pour tous ceux qui veulent épargner leurs économies.

La Caisse des Dépôts livre des chiffres étonnants concernant la collecte réalisée en février et mars, avec respectivement 6,27 milliards d’euros et 4,17 milliards d’euros. Pour le mois d’avril, ce sera encore plus prometteur en termes de collecte pour ce type de placement. Voici pourquoi vous devez absolument remplir le livret A avant la fin de ce mois. 

Avant qu’Avril ne se termine, empressez-vous de compléter le livret A 

Selon les sources, il n’y aura pas d’augmentation en vue en mai. Malgré cela, il s’agit toujours d’un moyen de placement d’économie intéressant. Néanmoins, le taux de rendement est insatisfaisant par rapport à l’inflation. Mais cela n’a pas d’impact sur le nombre de personnes intéressées par le système d’épargne qui est le livret A. 

À chaque fin du mois, tout le monde s’empresse à déposer sur le livret A, car cette pratique permet de booster la rentabilité du placement, mais aussi de ne pas avoir à subir la règle des quinzaines. 

Autrement dit, pour espérer pouvoir se rémunérer intégralement le mois prochain, vous devez faire de votre mieux possible pour déposer dans les prochains jours. Sur votre compte courant, nous vous recommandons de n’y mettre que le montant associé aux dépenses quotidiennes, car ce dernier n’est pas rémunéré. 

C’est quoi la règle des quinzaines ?

Selon le système Français en termes d’épargne, les bénéfices générés sur le capital se calculent 2 fois par mois. Autrement dit, il faut que le capital demeure sur le livret A pendant au moins 15 jours dans le mois, c’est-à-dire du 1 au 15 ou du 16 au 31 du mois. C’est la condition pour que le capital soit rémunéré. 

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !