Calendrier scolaire 2023-2024 : les vacances de Noël créent le bad buzz chez les parents

publicité

Alors que le calendrier scolaire 2023-2024 vient à peine de sortir, les parents ont du mal à cacher leur mécontentement, notamment en ce qui concernent les vacances de Noël. Et pour cause…

Vacances de Noël 2023-2024 : les parents en colère

Même si les prochaines vacances de Noël sont encore loin, les dates prévues dans le cadre du calendrier scolaire 2023-2024 sont loin de faire l’unanimité chez les parents des élèves. Ces-derniers estiment que les habitudes de leurs chérubins vont être bousculées. En effet, il faudra patienter le 23 décembre pour pouvoir profiter des vacances de Noël cette année. De quoi susciter l’insatisfaction

publicité

En effet, les fêtes de fin d’année joue un rôle primordial en France. Beaucoup de Français ont ainsi peur de ne pas pouvoir profiter pleinement des retrouvailles en famille cette année à cause de ce calendrier. La situation est d’autant plus alarmante pour les familles qui doivent parcourir des kilomètres pour pouvoir se voir.

Une circulation saturée

Le vendredi 22 décembre et le samedi 23 décembre s’annoncent donc mouvementés avec des trains bondés partout. En cette période de l’année, les tarifs explosent, au grand dam des parents. Du côté de la voie routière, la situation risque de s’aggraver. Pour ceux qui pensaient partir en vacances en toute sérénité, il va falloir s’attendre au pire cette année car les routes risquent d’être saturées

publicité

Autrement dit, voyager avant les vacances de Noël risquent de devenir une source de stress plutôt qu’une partie de plaisir. Cela n’empêchera cependant pas les Français de profiter pleinement de ces festivités pour se réunir et passer de bons moments avec les proches. Au moins à présent on sait déjà à quoi s’attendre…

publicité

D’autres publications dans 

Astrologie : le mois de juin réserve d’excellentes surprises à ces signes

Florent Pagny : apparition inattendue et émouvante dans « The Voice » 

CAF : une prime de  600 euros dans le cadre des vacances d’été

Stone sans filtre au sujet de sa retraite « ridicule » : cette activité surprenante qui lui permet de « gagner sa vie »

Hausse des retraites: cette nouvelle devrait réjouir tous les pensionnaires !

Anne-Claire Coudray sans filtre au sujet de son salaire