Cambriolage : un voleur s’est emparé des brouilleurs Wi-Fi pour contrôler les caméras de surveillance 

publicité

De nos jours, les cambrioleurs ne cessent de rivaliser de créativité pour mieux piéger leurs victimes. C’est le cas de ces malfrats qui ont réussi à contrôler les caméras de surveillance d’une maison de particuliers en utilisant leurs brouilleurs Wi-Fi. C’est ainsi qu’ils sont parvenus à éteindre les caméras connectées. On vous en dit plus dans les prochaines lignes.

Un cambriolage d’un nouveau genre aux Etats-Unis

Les faits se sont déroulés aux Etats-Unis. En effet, les cambrioleurs sont parvenus à pénétrer dans la maison de leurs victimes en désactivant tout simplement les caméras intelligents qui ont été installés au sein du logement. Pour ce faire, les malfrats se sont servis du brouilleur Wi-Fi. Selon les forces de l’ordre de la ville d’Edina, située dans le Minnesota, 8 autres cas similaires ont été signalés dans la région.

publicité

La presse locale affirme par ailleurs que les cambrioleurs utiliseraient des brouilleurs Wi-Fi pour désactiver les caméras de surveillance installées au sein des pavillons. Le cambriolage a eu lieu dans des banlieues résidentielles. L’enquête démontre que les voleurs ont commencé par analyser le logement de leurs victimes tout en surveillant les habitudes de ces-dernières.

Les malfrats vont alors attendre que les propriétaires aient quitter les lieux avant d’activer les brouilleurs Wi-Fi pour déstabiliser la connexion des outils de surveillance. Ces dispositifs sont proposés librement sur Internet pour quelques centaines d’euros. Cependant, leur utilisation est strictement encadrée en France. Ce qui peut créer une saturation de la connexion sur le réseau.

publicité

Un mode opératoire de plus en plus courant

A l’heure actuelle, les enquêteurs poursuivent leur investigation. Force est cependant de constater que cette approche n’est pas nouvelle aux Etats-Unis. Elle s’est popularisée avec l’essor des matériels intelligents qui sont accessibles à des prix bon marchés. De quoi faciliter l’accès à ces outils innovants dans les foyers. Des cas semblables ont également été décelés en France et au Royaume-Uni. Il convient néanmoins de préciser que cette méthode de cambriolage n’est pas courante. Certains malfrats vont utiliser des dispositifs capables d’avertir les particuliers à partir du moment où les caméras de surveillance sont anormalement désactivés.

publicité

D’autres publications dans 

Augmentation des prix à la pompe : où trouver des carburants à prix coûtant ?

Taxe foncière : qui sont les retraités concernés par l’exonération en 2024 ?

Défiez votre QI en trouvant la bonne solution à cette équation mathématique !

Quelles sont les deux allumettes qu’il faut déplacer pour corriger l’équation ?

Livret A vs Assurance-vie : quelle option est plus rentable en 2024 ?

A 64 ans, elle affiche le visage d’une femme de 54 ans : son secret se trouve dans un fruit!