Cambriolages à Noël : ne commettez pas cette erreur que vous pouvez regretter amèrement !

publicité

A l’occasion des retrouvailles de Noël, les cambrioleurs profitent de l’occasion pour s’introduire chez leurs victimes dans le but de leur voler des objets de valeur. A ce propos, il est vivement conseillé de prendre les précautions nécessaires. Voici une erreur courante qu’il convient de ne plus commettre pour éviter ces intrusions.

Cambriolages : les tentatives d’intrusion se multiplient à Noël

En 2022, il a été recensé plus de 211 000 cas de cambriolages en France, selon une étude menée par l’Insee. Jeremstar, qui a été pris pour cible par le passé n’a pas hésité à tirer sur la sonnette d’alarme. Pendant les périodes festives de Noël, les tentatives d’intrusion ont tendance à exploser ! En effet, de nombreux ménages quittent leur maison pour rendre visite à des proches à l’occasion des fêtes de fin d’année. Les malfrats profitent donc de cette absence pour passer à l’action.

publicité

Il faut néanmoins retenir que les maisons vides ne sont pas les seules propriétés qui sont dans le viseur des cambrioleurs. En effet, ces derniers ne choisissent pas leurs proies en cette période de l’année. Les cadeaux et les sommes d’argent qui sont présents sous le sapin sont également épiés. Selon la même étude, les régions où abritent des familles aisées sont les plus touchées. D’où l’importance de prendre toutes les mesures de précaution nécessaires.

Cette erreur qu’il faut éviter de commettre

Pour renforcer la sécurité de la maison, il est recommandé d’utiliser certains dispositifs innovant à l’instar du Window/Door Sensor de Schneider. Ce détecteur de mouvement vous permet de connaître en temps réel les allées et retour dans la maison. Il suffit de l’installer sur la porte de votre choix et le capteur vous transmet immédiatement une notification dès que quelqu’un franchit la porte.

publicité

Par ailleurs, nous avons tendance à commettre une erreur singulière en cette période de l’année. Il s’agit du fait d’exposer les vacances ou les déplacements sur les réseaux sociaux. La discrétion est en effet de mise pour ne pas attirer l’attention des cambrioleurs. Evitez également de publier des photos des cadeaux de Noël, de vos destinations de vacances ou de toutes autres informations dans le même genre sur la Toile. Si vous ne pouvez résister à l’envie de publier votre vie sur Internet, pensez au moins à modifier les paramètres pour que la visibilité de vos contenus soit limitée.

publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !