L’entreprise Carglass fait actuellement l’objet d’une arnaque de grande envergure. Des personnes usurpent l’identité de la société pour soutirer de l’argent de manière frauduleuse auprès de ses clients. Plus de détails dans les prochaines lignes !
Carglass victime d’usurpation d’identité
Les escrocs ne cessent de rivaliser d’ingéniosité pour arnaquer leurs cibles. L’usurpation d’identité fait partie des pratiques les plus courantes en la matière. Après l’arnaque aux fausses contraventions et celle des QR codes, c’est à présent au tour d’une entreprise de renom d’être prise pour cible par les malfrats. Ces derniers vont contacter les clients de Carglass pour leur informer que leur pare-brise doit être changé. Par la suite, ils vont fixer un rendez-vous pour le remplacement du pare-brise.
Selon nos confrères d’Objeko, les victimes de cette pratique frauduleuse auraient perdu jusqu’à 500 € en tombant dans le piège des escrocs. Face à l’ampleur de l’arnaque, les réparateurs de pare-brise ont décidé de lancer une mise en garde à destination de leurs clients. C’est notamment le cas de Carglass qui rappelle à ses clients qu’elle ne réalise pas de démarchage téléphonique dans ce genre. Elle avertit également les escrocs comme quoi des dispositions juridiques seront prises à l’encontre de ces-derniers.
Les mesures à prendre pour les victimes
Si vous recevez un coup de fil dans le même genre, il est important de prendre les bonnes dispositions. Dans la mesure où votre pare-brise est effectivement fissuré ou endommagé et qu’il nécessite des réparations, mieux vaut contacter directement les professionnels. Aussi, il vaut mieux ignorer les appels qui proviennent de sources inconnues.
Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à contacter l’organisation qui tente de vous appeler pour confirmer qu’elle essaie bien d’entrer en contact avec vous. Rappelons que ces fissures peuvent entraîner une cessation d’utilisation du véhicule en cas de contrôle technique. D’où l’importance de ne pas les négliger. Vous voilà donc prévenu !