Casse-tête logique : vous ne pouvez ajouter que 2 allumettes pour résoudre le puzzle !

publicité

La rédaction vous propose aujourd’hui un nouveau casse-tête mathématiques qui fait appel à votre perspicacité et à votre esprit logique. Le but du jeu est très simple : trouver les 2 allumettes à ajouter dans le puzzle pour résoudre l’équation 5+3=5. A vous de jouer !

Des casse-têtes pour entretenir l’esprit

Rien de tel qu’un bon casse-tête logique pour passer du bon temps après une dure journée. Selon les experts, les tests dans ce genre contribuent à libérer le stress du quotidien tout en améliorant les capacités intellectuelles de tout un chacun. Votre mission du jour : déplacer 2 tiges parmi les 19 qui sont proposés dans l’image dans le but de rendre l’équation 5+3=5 exacte.

publicité

Attention ! Vous ne disposez que de 20 secondes pour trouver la bonne réponse. Il faudra donc faire preuve de rapidité ! Pour un maximum de concentration, mieux vaut relever le défi dans un coin isolé, loin de toute source de distraction. Chez les personnes âgées, les énigmes dans ce genre sont fortement recommandées pour améliorer la capacité de réflexion et entretenir la mémoire.

Quels que soient les résultats, nous allons vous expliquer la solution en image à la fin de cet article pour votre confort. A présent, faites travailler votre matière grise pour essayer de trouver la solution dans les temps. A vous de réfléchir à toutes les combinaisons possibles pour aboutir à la résolution de l’équation. Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter bonne chance !

publicité

Voici les deux allumettes qu’il fallait ajouter pour résoudre l’énigme

A présent que les 20 secondes se sont écoulées, il est temps de vérifier si vous avez trouvé la bonne réponse. La résolution de cette énigme passait par l’ajout de deux allumettes sur les deux chiffres 3. Vous obtenez ainsi l’équation vérifiée : 6+3=9. Facile, non ? Si vous êtes passionnés par les épreuves de ce genre, sachez que nous proposons quotidiennement des activités similaires sur notre site pour entraîner le cerveau de nos fidèles lecteurs.

Comme promis, voici la solution en image :

publicité

A bientôt pour de nouveaux défis toujours plus amusants !

publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !