Ce couple de Britanniques a récemment vécu une mésaventure après avoir confondu leurs billets allers et retours. La compagnie Ryanair pour laquelle ils ont opté n’ont fait preuve d’aucune indulgence à leur égard.
Un couple contraint de payer 130 € après s’être trompés de billets
Ce couple de retraités est arrivé à l’aéroport de Londres avec les mauvais billets alors qu’ils devaient se rendre en France. En effet, ils se sont présentés avec les billets retours à la place des billets allers. La compagnie a décidé de rectifier la situation en faisant payer la somme de 65 € pour la réimpression de chaque billet, soit 130 € en tout. Les deux amoureux ont dénoncé la compagnie pour « indécence ».
Au micro de la BBC, Ruth (79 ans) et son mari Peter (80 ans) ont fait part de leur mésaventure avec la célèbre compagnie low-cost. La veille du départ pour Dordogne, la nonagénaire avait visité le site officiel de Ryanair. Selon elle, les informations ne sont pas claires. Malgré tout, elle décide de réserver et d’imprimer ses billets. Ce n’est qu’à l’arrivée à l’aéroport que la retraitée réalise qu’elle s’est trompée de billets.
« Honte à vous !! »
Dans son témoignage, Ruth explique : « On m’a dit de me rendre au comptoir de la compagnie pour demander une carte d’embarquement ». Une fois sur place, la principale intéressée tombe de plusieurs étages : « On m’a fait payer 55 livres sterling par billet », se désole-t-elle. La sanction financière est lourde pour ce couple de retraités qui n’a malheureusement pas le choix car ils doivent immédiatement se rendre en France.
En apprenant ce qui s’est passé, leur fille a haussé le ton contre la compagnie aérienne sur Twitter : « 130 € pour deux petits bouts de papier. Honte à vous !! », s’est-elle indignée. Rappelons que Ryanair fait souvent l’objet de polémique de la part des voyageurs qui optent pour cette compagnie low-cost. Comme quoi, la qualité a un prix !