Les écoliers sont nombreux à apprécier les gâteaux en guise de collation à l’heure de la récréation. Malheureusement, ces gourmandises renferment souvent des produits indésirables comme l’huile de palme, l’excédent de sucre et différents additifs. C’est d’ailleurs dans l’optique de leur proposer des produits plus sains que cette marque a décidé de modifier sa recette.
Un goûter incontournable pour les enfants
Les biscuits figurent parmi les aliments les plus appréciés par les enfants. A l’heure du goûter, ils sont nombreux à en raffoler ! Le problème c’est que la plupart de ces produits renferment des quantités excessives de sucre. Pour remédier à cette situation, certains industriels ont décidé d’apporter des changements dans la recette de base. C’est notamment le cas de cette marque qui est bien connue des parents et des écoliers.
Voilà maintenant plus de 60 ans que la marque Brassard ravive les papilles de nos bouts de chou via son cake marbré signe « Savane ». Ce produit qui a vu le jour dans les années 60 est toujours accessible dans les grandes surfaces, pour le plus grand bonheur des touts petits. Aujourd’hui, l’usine de fabrication de cette Madeleine de Proust, située dans le Loiret utilise toujours la recette d’origine, à quelques changements près…
Une recette plus saine
Avec les préoccupations des consommateurs sur les dangers de certains produits toxiques pour la santé, la firme a décidé de retirer l’huile de palme de la recette. Outre l’huile de palme, le sucre fait également partie des ingrédients qui suscitent l’inquiétude chez les consommateurs. A ce propos, un responsable de la firme s’est entretenu auprès de nos confrères de FranceInfo. La responsable explique : « La dose de sucre a été diminuée à hauteur de 30% sur le brownie. Il en va de même pour le Savane (10%) ».
Il n’a cependant pas été facile de parvenir à de tels résultats tout en sauvegardant le goût authentique de ces délicieuses mignardises. Comme le souligne la même source : « Il faut malgré tout conserver l’aspect gustatif du biscuit. Il s’agit d’un jeu d’équilibriste entre le sucre et les différents composants nutritionnels ». Pour éviter les mauvaises surprises, la meilleure chose à faire est de concocter soi-même les goûters faits-maison pour les enfants. Comme le dit si bien l’adage : On n’est jamais mieux servi que par soi-même !