Ce moteur hydrogène innovant va entraîner la disparition des véhicules électriques

publicité

Une nouvelle révolution est en marche ! Avec l’apparition de ce nouveau moteur hydrogène, il y a de fortes chances que les véhicules électriques et les voitures qui utilisent des moteurs à combustion disparaissent du radar. Zoom sur cette nouvelle innovation résultant des études menées par Toyota et Hyundai-Kia !

Un moteur qui va révolutionner l’univers automobile

La mobilité joue un rôle clé dans le développement socio-économique d’un pays. La mondialisation a d’ailleurs contribué à une révolution sans précédent dans l’univers de l’automobile avec l’apparition des voitures électriques. Cela dit, l’hydrogène risque de tout chambouler puisqu’elle promet des solutions à la fois innovantes et plus performantes pour mieux couvrir les besoins des consommateurs sur le marché.

publicité

Même si les voitures électriques contribuent à limiter les émissions de carbone, des doutes subsistent concernant leur efficacité sur le long-terme. Aussi, les questions se posent concernant la durabilité des batteries. Notons au passage que dans les pays en voie de développement, l’accès à ce type de technologie est encore restreint en raison d’un manque d’infrastructure. C’est pourquoi le moteur hydrogène peut servir d’alternative plus intéressante.

Quels sont les avantages du moteur hydrogène ?

Dans un premier temps, le moteur hydrogène représente une source d’énergie propre et polyvalente. Un détail qui a toute son importance pour les constructeurs d’automobiles qui sont constamment à la recherche d’innovation pour proposer des modèles capables de répondre aux besoins des consommateurs en matière de mobilité durable. Mise à part Toyota, la Corée entend également exploiter cette nouvelle possibilité.

publicité

Ce moteur à injection directe d’hydrogène a été mis au point par Hyundai-Kia Motor Company (HMC) et l’Institut coréen des machines et des matériaux (KIMM). Il se sert d’un système à turbocompresseur pour garantir un rendement thermique optimal. En matière d’émissions, cette nouveauté technologique affiche un rendu exceptionnel avec une diminution de 99% des émissions de gaz carbonique. Une chose est sûre : cette trouvaille va révolutionner l’ère automobile et nous promet des jours meilleurs en matière de mobilité durable.

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !

3 réflexions au sujet de “Ce moteur hydrogène innovant va entraîner la disparition des véhicules électriques”

  1. Apparemment l’auteur de cet article ne connait pas le deuxième principe de la thermodynamique (Carnot)…
    Rendement max d’un moteur thermique, même à l’hydrogène : 30 % max !

    • Il parle de diminutions des émanations carboniques pas du rendement thermique. Au fait il s’agit d’un moteur a ammoniac NH3 via une source de lumière LED qui casse la molecule nh3 et une PAC ( pile à combustible pour les véhicules électriques et injection direct pour les moteurs thermiques.

      • Je crois qu’il s’agit de 2 articles différents !
        Le premier parle de moteur thermique avec réservoir d’H2.
        Le second, paru en fin de semaine dernière, annonçait un nouveau système de production d’H2 « verte » par crackage lumineux de la molécule d’ammoniac NH³ :
        2 NH³ —(lumière)–> 3 H² + N²

Les commentaires sont fermés.