On vous présente la batterie du futur : avec ce dispositif, la charge de votre téléphone peut durer jusqu’à 50 ans !

publicité

Une société chinoise a récemment mis au point une batterie innovante capable de rester pleine pour au moins 50 ans. Zoom sur cette batterie longue durée qui pourrait révolutionner l’avenir de nos smartphones

Une batterie à autonomie longue durée

Voilà une nouvelle qui devrait réjouir tous ceux et celles qui sont accro à leurs smartphones ! Avec cette découverte réalisée par Betavolt Technology, ces derniers n’auront plus à recharger régulièrement leurs téléphones portables. Selon nos confrères de O1NET, cette batterie innovante affiche une autonomie de 50 ans. Autrement dit, vous n’avez pas besoin de recharger vos appareils avant au moins 50 ans grâce à l’énergie atomique au format micro.

publicité

Même si ce dispositif relève encore d’une expérimentation, les concepteurs demeurent optimistes quant à son utilisation future sur les drones et les smartphones. En effet, ces appareils sont connus pour être très gourmands en énergie. De même, cette innovation devrait contribuer au développement du domaine de l’IA (intelligence artificielle) et des autres secteurs comme la médecine, l’aérospatial et les microprocesseurs.

Toujours selon nos confrères, la batterie en question procure une puissance de 100 microwatts. Par ailleurs, ce dispositif séduit par sa légèreté et sa praticité puisqu’il ne mesure que 15x15x5mm. D’ici 2025, la start-up à l’origine de cette invention devrait être capable de libérer des batteries de 1 watt.

publicité

Les avantages d’un tel dispositif

Cette batterie fonctionne en décomposant les isotopes radioactifs qui se trouvent à l’intérieur pour générer de l’énergie. Ce système de batterie atomique se retrouve également dans les batteries des sous-marins. Il faudra cependant miniaturiser la technologie pour faire en sorte qu’elle s’adapte aux smartphones. Une opération qui nécessite un coût de production énorme.

Dans tous les cas, cette batterie est sans danger pour les utilisateurs puisqu’il ne génère aucun rayonnement externe durant l’utilisation. De plus, il est possible de s’en servir dans des cœurs artificiels. Enfin, ce dispositif présente l’avantage d’être ininflammable grâce aux particules fines qui le composent. Sur le plan écologie, cette batterie désintégrée affiche également un bon point puisqu’elle ne contient pas d’éléments radioactifs.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Réforme de la prime d’activité : quelles conséquences sur les employés à faibles revenus ?

CAF : un bonus prévu pour certains allocataires de l’AAH, les concernés

5+3=5 : trouvez les 2 tiges qu’il faut déplacer pour corriger l’équation !

Défi visuel : vous disposez de 12 secondes pour localiser le nombre 56 !

Fruits et légumes : vers une nouvelle taxation pour les éléments potagers du jardin ?

LMNP : à quoi faut-t-il s’attendre en 2024 ?