Ces fruits doivent à tout prix être conservés SÉPARÉMENT ! Et pour cause…

publicité

Après avoir fait les courses, il convient de conserver certains fruits de manière séparée. Autrement dit, il faut éviter de les mélanger dans une corbeille. Quels sont-ils ? On vous dit tout ! 

Pour éviter qu’ils ne mûrissent trop vite, il convient de ne pas mettre ces fruits ensemble lors de la conservation. Cette mesure de précaution est nécessaire pour rallonger leur durée de vie tout en sauvegardant leur saveur d’origine.

Faire la différence entre fruits climactériques et non climactériques

D’une part, les fruits climactériques regroupent les fruits qui même après la cueillette poursuivent leur processus de maturation. En guise d’exemples, nous pouvons iter les bananes, l’abricot, les mangues, les kakis, les figues, l’avocat, les poires, les pastèques, les pêches ou encore les tomates et les prunes. Ces derniers ont tendance à libérer de l’éthylène durant l’étape de maturation. 

publicité

Il s’agit d’un composé végétal inodore et incolore qui accélère l’étape de maturation du fruit. Par conséquent, la banane cueillie est encore verte lorsqu’elle est proposée dans les rayons des grandes surfaces. Il lui faut ensuite quelques jours pour devenir jaune. Il suffit alors de placer les bananes dans un coin à température ambiante.

D’autre part, les fruits non-climactériques sont ceux qui cessent de mûrir après la cueillette. C’est notamment le cas du citron, de la fraise, des mandarines, des oranges, des cerises, des licthis, du raison, de la pamplemousse ou encore de l’ananas. Cette fois, les consommateurs les achètent déjà murs au supermarché. 

publicité

Ces fruits qu’il faut séparer lors de la conservation

Une fois que vous aurez compris le concept de fruits climactériques et non-climactériques, il vous suffit de mettre chaque catégorie de côté et de ne jamais les mélanger dans une corbeille lors de la conservation. De cette manière, vous empêchez le pourrissement des fruits tout en rallongeant le délai de conservation. A vous de jouer ! 

publicité

D’autres publications dans 

Cette déclaration de Michel-Édouard Leclerc va rassurer les consommateurs et les agriculteurs !

Si vous faites partie des 2% de gens capables de déchiffrer cette énigme, c’est que vous avez un QI remarquablement élevé !

Une hôtesse de l’air explique pourquoi il faut éviter d’embarquer en premier dans l’avion !

Trimestres non-utilisés : comment accéder à un remboursement ?

Pain au chocolat ou chocolatine ? Attention à bien choisir vos mots !

Défi visuel : vous avez 13 secondes pour localiser le chiffre 24 parmi 42 !