Il n’est pas toujours évident d’entretenir les fenêtres en plastique au quotidien, surtout les cadres. Pour vous aider à retrouver leur éclat d’origine, nous vous invitons à opter pour l’une de ces astuces.
Comment nettoyer les cadres des vitres en plastique ?
Il est primordial d’entretenir les cadres des vitres pour une meilleure hygiène et pour une question d’esthétique. Mais comment se débarrasser des couches de saleté les plus tenaces ? Selon les experts, il est recommandé de libérer les cadres de toutes sources d’impuretés avant le nettoyage. Une séance de dépoussiérage s’impose ainsi au risque de voir la surface se dégrader à cause des taches superficielles. A ce propos, il convient d’utiliser un torchon en coton humide que vous allez appliquer sur les surfaces à nettoyer.
Au cours de cette opération, il convient d’insister au niveau des recoins difficiles en utilisant un coton-tige ou une brosse à dents. Le plastique présente l’avantage d’être facile à entretenir. Pour les saletés tenaces, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc au produit de nettoyage. Laissez le tout prendre effet pendant quelques minutes avant de nettoyer avec un torchon propre.
Des ingrédients naturels 100% magiques
Si vous n’avez pas de vinaigre, vous pouvez vous servir de l’acide citrique en guise d’alternative naturelle. Ce produit est connu pour son efficacité contre les gras et les saletés tenaces. A la clé, des fenêtres éclatantes de propreté et de blancheur. De plus, cette astuce vous permet de profiter d’une odeur enivrante. Pour ce faire, il suffit de mélanger l’acide avec un peu d’eau.
Utilisez ensuite le mélange obtenu pour nettoyer les cadres de fenêtre en prenant soin de bien les essuyer à l’aide d’un torchon humide à la fin de l’opération. La dernière astuce consiste simplement à utiliser du dentifrice blanc pour le nettoyage de ces surfaces. Admirez le résultat par vous-même !